Actualité PC
call of duty ghosts logo HD

Call of Duty: Ghosts - Activision est conscient de la gêne occasionnée par la limitation des 6 Go de RAM

par
Source: DSOGaming

Mais compte-t-il la supprimer, telle est la question !

Call of Duty: Ghosts est sorti depuis trois jours, et s'il y a bien un souci que les joueurs PC retiennent, c'est bien l'impossibilité de lancer le jeu sans avoir au minimum 6 Go de RAM. Si un patch non officiel est bien disponible, celui-ci rajoute malheureusement un tas d'autres bugs.

Heureusement, l'éditeur Activision est conscient du problème, et est en train de l'analyser ! Lors d'une conversation avec un joueur sur Twitter, la firme a en effet affirmé qu'il regardait de près cette limitation pour le moins gênante. D'autant plus que d'après certains retours, le titre d'Infinity Ward ne demanderait que 1,8 Go de RAM au maximum.

Cependant, Activision n'a pas déclaré officiellement qu'il travaillait ou allait travailler sur la création d'un correctif. Il va donc falloir un peu de patience avant de voir un patch débarquer, mais il serait tout de même étonnant de voir le célèbre éditeur passer son chemin et se mettre à dos les joueurs PC, non ?

call of duty ghosts logo HD

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
4 Go c'est nickel, en effet. Le jeu prend 1,8 Go de RAM au max (ça me parait quand même peu, mais bon). Vu que l'OS pompe un peu (beaucoup), 2 Go c'est pas suffisant.
Avec 4 Go, pas mal de monde serait un peu moins dans la galère.

Après, Activision a bien précisé qu'il faudrait 6 Go de RAM au minimum quand ils ont donné les config' mini, sur ce point, on peut pas les blâmer. Mais empêcher le lancement du jeu, j'ai jamais vu ça.
Je n'ai pas pu lancer un tas de jeux à cause des drivers DirectX, de ma carte graphique (qui est en fait un chipset intégré à la carte mère), mais jamais à cause de la RAM. Et j'ai joué à un tas de jeux de manière agréable, même en n'ayant pas la config' mini.
Signaler Citer