Actualité
black friday 1

Black Friday 2020 : une augmentation des ventes attendue, le gaming à l'honneur

par

Des ventes qui pourraient s'élever à 1,2 milliard de dollars

Le Black Friday 2020, selon plusieurs experts du marché, pourrait atteindre 1,2 milliard de dollars de recettes. Pour rappel, l'année dernière en 2019, les ventes étaient de 1,14 milliard de dollars. Toutes ces valeurs ont été calculées en fonction des taux de confiance des consommateurs. Selon Deloitte, une entreprise de consultation et d'analyse, le chômage élevé et l'anxiété économique pèsent sur l'ensemble des ventes au détail ce qui aurait pour conséquence d'augmenter grandement les ventes en ligne.

Selon eux, les ventes en ligne, pendant les vacances scolaires, pourraient ainsi augmenter de 25 à 35 %, soit plus de 196 milliards de dollars de ventes supplémentaires. Par ailleurs, toujours selon ces analystes, les ventes en ligne mettent une forte pression sur les entreprises pour renouveler rapidement leurs stocks afin d'éviter les retards d’expédition.

Black friday magasin

Le gaming au cœur du Black Friday 2020

Comme mentionné précédemment, le gaming a connu une augmentation fulgurante pendant le confinement. Selon des données publiques, fournies par le cabinet Superdata, l'industrie du jeu vidéo a atteint un record en mars avec une recette globale de plus de 10 milliards de dollars. Cette augmentation radicale, due au confinement et à l'ennui que pouvaient éprouver certaines personnes, est une bonne nouvelle pour les créateurs et pour les entreprises spécialisées du domaine.

De plus, avec les annonces faites récemment sur l'avenir des consoles de salon et la disponibilité prochaine de celles-ci, PS5 ou Xbox Series X, le Black Friday pourrait bien être le bon endroit pour les fans de jeux vidéo afin de faire de bonnes affaires. Grâce à ces promotions, il sera ainsi facile de trouver par exemple un bon plan PS5 pour le Black Friday pour mettre un pied dans les consoles de nouvelles générations.

Au niveau des promotions, cette édition du Black Friday 2020 risque d'être très compétitive. Avec la crise sanitaire actuelle, les géants du jeu vidéo ont besoin de vendre leurs produits, c'est pourquoi des réductions autour de 80 % pourront être effectives sur certains sites internet et même en vente physique. Toutefois, aucune réduction pour les consoles nouvelles générations n'a été annoncée.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire