Actualité Xbox Series X / S
Baldur's Gate 3 07 24 02 2023

Baldur's Gate 3 : une date de sortie en fuite sur Xbox Series X et S, mais...

par
Source: Eurogamer

Larian Studios a tout de suite étouffé les espoirs des joueurs sur Xbox, et évoque le développement de ce portage.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Baldur's Gate 3 a fait énormément parler de lui cet été avec sa sortie, d'abord sur PC puis sur PlayStation 5. Le titre de Larian Studios s'est révélé être un excellent jeu de rôle avec une écriture intelligente et de nombreuses possibilités de gameplay. Mais sur Xbox Series X|S, le titre ne devait même pas voir le jour.

Baldur's Gate 3 02 24 02 2023

Finalement, Xbox et Larian Studios ont réussi à trouver un accord, Baldur's Gate 3 va sortir sur la console d'ici la fin de l'année, mais sans multijoueur coopératif local sur Xbox Series S. Quoi qu'il en soit, le développeur belge travaille actuellement sur ce portage, et une date de sortie a fuité. D'après l'insider eXtas1s, normalement bien renseigner, Baldur's Gate 3 devait arriver le 6 décembre 2023 sur Xbox Series X|S. Cependant, le directeur de la publication Michael Douse a rapidement pris la parole sur X (ex-Twitter) afin de totalement démentir l'information. Il déclare ainsi :

Nous connaîtrons la date de sortie une fois que nous serons confiants sur la version finale. Le plan est toujours de sortir le jeu avant la fin de l’année. Le point clé à retenir ici devrait être que nous voulons une très bonne version que les fans de Xbox méritent. Cela signifie que nous y travaillerons jusqu'à ce que nous soyons heureux de la publier.

Voilà qui est clair, Baldur's Gate 3 n'a pas encore de date de sortie sur Xbox Series X|S, Larian Studios développe minutieusement ce portage, qui doit arriver d'ici la fin de l'année, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un report. D'ici là, vous pouvez retrouver Baldur's Gate 1 et 2 Enhanced Edition sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

Lire aussi : TEST Baldur's Gate 3 : le RPG sans limite qui toque à la porte du GOTY

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !