
Assassin's Creed Shadows : de premiers ajouts de contenus gratuits avec la mise à jour 1.0.4
par Alexandre S.Les joueurs ayant déjà parcouru le Japon en long et en large vont avoir un petit quelque chose à se mettre sous la dent.
Nous n'avons clairement pas fini d'entendre parler de la licence Assassin's Creed, puisqu'Ubisoft aurait au total pas moins de neuf jeux devant sortir durant les six prochaines années, sur lesquels nous avons fait le point. Mais en attendant, Assassin's Creed Shadows va bénéficier de contenus post-lancement, sur lesquels l'éditeur est revenu la semaine dernière en nous en présentant les grandes lignes pour les mois de mai et juin, tout en indiquant légèrement ce qui arrivera ensuite durant l'Année 1. Eh bien, la mise à jour promise pour le début du mois va tout simplement être implémentée ce mardi 6 mai à 16h00. Comme nous l'avons déjà fait pour les patchs 1.0.2 et 1.0.3, nous allons donc faire le point sur les nouveautés du moment.
Notez que la fonctionnalité de ventes multiples n'est pas encore de retour. Les deux principaux ajouts sont comme promis la quête avec Luis Frois et l'actualisation du Codex qui vient répondre à l'une des attentes de la communauté, à savoir des présentations des personnages ! Notons également le fait que les accessoires des sites religieux vont devenir statiques, une manière pour répondre à une petite polémique venue du Japon et d'un politicien sans grande influence. Si les joueurs font n'importe quoi, que ce soit in-game ou dans la réalité, ce n'est pas de la faute de l'éditeur, mais bon... Dans un jeu où nous passons notre temps à tuer tout ce qui nous dérange à une époque particulièrement violente, le sens des priorités de certains laisse perplexe, surtout que c'est le genre de détail auquel presque personne n'aurait fait attention si cela n'avait pas été mis sur la place publique.
Vous trouverez ci-dessous notre traduction du changelog de cette mise à jour 1.0.4.
Taille du patch
- PS5 : 4,67 Go
- Xbox Series X|S : 20 Go
- Mac : environ 9 Go
- PC : 17 Go
- Steam : 8,5 Go
POINTS CLÉS DU PATCH
Nouveau pack d'histoires gratuit : Les œuvres de Luis Frois
Une rencontre avec Luis Frois dans une mission jésuite se transforme en une occasion d'aider un vieil ami. Récupérez des notes perdues, protégez Dame Satoko et apprenez-en plus sur les Jésuites dans ce nouveau pack d'histoire gratuit jouable avec Naoe ou Yasuke.
Pour rencontrer Luis Frois et commencer la quête, rendez-vous à Azuchi. Luis se trouve au sud du Quartier des marchands. La quête sera disponible après avoir terminé Le Chemin qu'il suit du tableau de Yasuke.
Mise à jour du Codex : entrées de personnages
Comme demandé par beaucoup, nous avons ajouté des biographies de personnages dans la base de données du Codex pour vous aider à garder une trace des nombreux alliés et ennemis que vous rencontrerez tout au long de votre voyage au Japon.
LISTE DES CORRECTIONS DE BUGS
GÉNÉRAL
- Correction d'un problème où appuyer sur « Aller aux Objectifs » pour « Terminer le voyage personnel de Yasuke » ne redirigeait pas le joueur vers le tableau des quêtes de Yasuke.
- Correction d'un problème où certaines Babioles étaient inaccessibles dans la Forge.
- Correction de problèmes où la personnalisation visuelle ne pouvait pas être appliquée à certaines armes.
- Correction d'un problème visuel avec la Babiole Red Bull qui changeait entre Yasuke et Naoe.
- Correction de plusieurs problèmes d'IA.
- Correction de plusieurs problèmes audio.
MONDE
- Tous les accessoires près d'un autel ou d'un édifice religieux seront désormais statiques, empêchant toute destruction.
- Correction d'un problème où trop de cerfs apparaissaient et couraient sur les routes principales.
- Les marchands ne proposeront plus plusieurs exemplaires du même objet dans leurs boutiques.
- Correction d'un problème où l'achat et l'équipement d'un couvre-chef vous excluaient du menu marchand.
QUÊTES
- Correction d'un problème empêchant les joueurs de parler à Nakamura Tadashige dans la quête Âme perdue.
- REMARQUE : Les joueurs devront s'éloigner de Nakamura Tadashige (+500 mètres) puis revenir lui parler.
- Correction d'un problème empêchant parfois Nagato de suivre le bon chemin dans le prologue de la quête Le combat du Kakushiba-ikki.
- Correction d'un problème empêchant Momochi Sandayu d'attaquer pendant l'objectif « Tuer le soldat » de la quête Le combat du Kakushiba-ikki.
- Correction d'un problème empêchant Nagato de disparaître après une sauvegarde/un chargement pendant la quête Le samouraï onryō.
- Une invite d'observation s'affichera désormais correctement pendant l'objectif « Trouver un point en hauteur pour observer le samouraï onryō » de la quête Le samouraï onryō.
- Correction d'un problème où les PNJ ennemis s'affrontaient après avoir parlé à Shotei pendant Offensive contre le Kōga-ryū.
- Correction d'un problème où Tokubei attaquait quiconque entrait en conflit avec le joueur pendant l'objectif « Confronter Tokubei » de la quête Mauvaise pioche.
- Correction d'un problème où les directions de quête ne correspondaient pas à l'emplacement de la quête pendant l'objectif « Localiser Katsuhime » de la quête Offensive contre le Kōga-ryū.
- Correction d'un problème où Yasuke récupérait toute sa santé après avoir reçu un coup fatal de Marume Nagayoshi pendant le duel contre Les élèves de Nobutsaha.
DISCRÉTION
- Correction d'un problème empêchant l'Assassinat au sol amélioré (Passif - Assassin).
- Correction d'un problème empêchant les Assassinats de retirer la santé des ennemis KO.
- Correction d'un problème empêchant Naoe de changer d'arme après un Double assassinat si elle utilisait le katana comme arme principale.
- Correction d'un problème empêchant l'Assassinat brutal de Yasuke de se déclencher à une certaine distance avec les PNJ.
- Correction d'un problème empêchant l'Assassinat assuré de fonctionner avec le kunai.
- Correction d'un problème permettant à Naoe d'utiliser des bombes fumigènes pour déclencher des opportunités d'Assassinat assuré sur les boss.
- Correction d'un problème augmentant la vitesse d'accroupissement pendant une esquive sprintée.
- Correction d'un problème de délai pour Naoe lorsqu'elle s'accroupissait après s'être déplacée en visant avec un outil.
- Correction d'un problème empêchant le déclenchement systématique de la caméra de couverture d'angle.
- Correction d'un problème de réapparition des alarmes après les cinématiques.
COMBAT
- Ajustement de l'Avantage du tantō Crépuscule d'Iga (Ralenti le temps après une Frappe évasive) afin d'éviter un ralentissement incessant lors de l'utilisation répétée de Frappe évasive.
- L'Avantage fonctionne désormais comme suit : « Ralenti le temps après que Frappe évasive ait interrompu les ennemis ».
- Correction d'un problème avec la capacité Morsure de serpent (Kusarigama) qui coûtait plus d'un fragment d'adrénaline.
- Correction d'un problème avec la capacité Frappe rotative (Naginata) qui n'infligeait aucun dégât au premier coup.
- Correction de divers problèmes de fonctionnement des Avantages.
- Correction d'un problème où les lettres affichées à l'écran ne se fermaient pas automatiquement lorsque le joueur entrait en conflit.
- Correction d'un problème où Naoe ne pouvait pas esquiver si elle attaquait d'abord l'épéiste ashigaru avec une attaque de posture pendant la quête Le combat du Kakushiba-ikki.
- Correction d'un problème où la roue des capacités affichait toujours les capacités de l'arme précédemment équipée lorsque le joueur était désarmé.
VISUELS ET GRAPHISMES
- Correction de plusieurs problèmes d'animation, de visuels ou de mauvais placement.
- Correction de divers problèmes de rendu.
INTERFACE UTILISATEUR ET ATH
- Correction de divers problèmes d'interface utilisateur et d'ATH.
- Correction de problèmes de localisation.
- Correction d'un problème avec le tutoriel expliquant l'utilisation des bateaux.
- Correction d'un problème où les quatre cibles de L'alliance des pirates n'étaient pas alignées sur le tableau des Objectifs.
- Correction d'un problème où la liste déroulante est manquante pour les options « Couleur texte » et « Couleur arrière-plan » dans le sous-menu Légendes (dans Audio, NDLR).
MODE PHOTO
- Correction de divers problèmes visuels en mode Photo.
- Correction d'un problème où l'effet visuel de la dernière position connue restait visible en mode Photo.
- Correction d'un problème où les orbes du Codex restaient présents en mode Photo.
- Correction d'un problème où la taille de l'effet de vignette augmentait lorsque la valeur diminuait en mode Photo.
REPAIRE
- Correction d'un problème où le forgeron manquait dans le Repaire.
- Correction d'un problème où certaines Babioles étaient inaccessibles dans la Forge.
STABILITÉ ET PERFORMANCES
- Résolution de divers problèmes de plantage et de stabilité.
PROBLÈMES SPÉCIFIQUES AUX PLATEFORMES
XBOX
- Correction d'un problème où le mode « Équilibré » manquait dans les options de performances.
PC
- L'utilisation de la VRAM est désormais ajoutée à la superposition des performances lors de l'utilisation de l'outil de benchmark.
- Description améliorée des options d'évolutivité afin de mieux refléter l'impact sur le CPU et le GPU.
- Correction d'un problème de conflits de liaisons entre la souris et le clavier sur PC.
- Correction d'un problème où le compteur VRAM ne mettait pas à jour précisément l'utilisation de la VRAM lorsque les paramètres étaient modifiés individuellement.
- Correction d'un problème sur PC utilisant le mode Photo avec les paramètres d'écran ultra-large.
STEAMDECK
- Correction d'un problème où il y avait une forte perte de fps dans l'animation d'ouverture avant d'arriver à l'Animus HUB (Mémoires).
MACOS
- Correction d'un problème où les options de résolution étaient toutes « Personnalisées » lorsque le jeu était en mode fenêtré sur macOS.
- Utilisation de la VRAM ajoutée à l'interface de performances.
- Correction d'un problème où la barre lumineuse de la manette PS5 DualSense n'émettait pas la lumière correcte sur macOS.
Actuellement, Assassin's Creed Shadows est vendu 62,99 € chez Gamesplanet ou à 66,99 € sur Amazon, voire 69,99 € chez Cdiscount ou à la Fnac avec 10 € offerts sur votre compte fidélité.
Lire aussi : TEST Assassin's Creed Shadows : un épisode qui rend justice au Japon