Actualité Geek
Assassin's Creed Raphael Lacoste 22 07 2021

Assassin's Creed : le directeur artistique de la licence, Raphael Lacoste, annonce son départ d'Ubisoft

par
Source: Raphael Lacoste

Après nous avoir fait voyager durant toutes ces années grâce à ses illustrations, Raphael Lacoste part vers de nouveaux horizons.

L'avenir de la licence Assassin's Creed sera sans doute bien différent de ce à quoi bon nombre de fans souhaiteraient. En effet, l'aspect live-service semble être la priorité d'Ubisoft qui travaille actuellement sur la plateforme Assassin's Creed Infinity, a réuni les équipes de Montréal et Québec et veut à nouveau proposer systématiquement du contenu chaque année, soit une nouvelle forme d'annualisation sans forcément sortir de nouveau jeu pour autant. À une échelle différente, ce sont les grands noms connus depuis des années au sein des studios qui se font la malle, ce qui n'a rien de si étonnant au final. Après Darby McDevitt en mars dernier (désormais chez iLLOGIKA), c'est donc le Français Raphael Lacoste, directeur artistique dont les talents ne sont plus à prouver, qui plie bagage après 16 ans de bons et loyaux services.

Assassin's Creed Black Flag Raphael Lacoste 22 07 2021 Assassin's Creed Origins Raphael Lacoste 22 07 2021

Il a annoncé son départ hier soir au détour de quelques tweets :

Bonjour à tous,

Ce n'est pas sans émotion que je dois vous dire qu'après 8 assassins, 16 ans chez Ubisoft, j'ai décidé de mettre les voiles vers de nouvelles aventures et de nouveaux défis.

Je tiens à remercier du fond du cœur notre merveilleuse communauté et les incroyables talents avec lesquels j'ai eu la chance de collaborer, au cours de ces années incroyables.

Merci aussi, Ubisoft, pour votre confiance et les projets fantastiques que nous avons réalisés ensemble ! Bye pour l'instant, ces années resteront inoubliables :)

Ubisoft est une belle maison pour moi depuis 16 ans, et je suis très touché par cela, la confiance qu'ils m'ont donnée ainsi que les opportunités, mais il était temps de faire un autre saut de la foi :)

Souhaitons-lui le meilleur pour l'avenir, nous ne tarderons sans doute pas à découvrir son prochain point de chute.

Mise à jour : Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir où Raphael Lacoste officiera désormais, puisqu'il s'agit du studio Haven de Jade Raymond !

Pour retrouver certaines de ses sublimes illustrations, vous pouvez acheter l'artbook L'art de Assassin's Creed Valhalla de Mana Books au prix de 29,90 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire