
Apple lance une nouvelle croisade contre HTC.
Nous connaissions le procès opposant Apple à Amazon pour la violation du nom App Store et celui opposant Apple à Samsung pour violation de nombreux brevets avec la gamme Galaxy. Mais il semblerait que cela ne suffise pas à la firme de Cupertino qui a déposé, le 8 juillet, une nouvelle plainte contre HTC, le fabricant taïwanais de téléphones et tablettes Android et Windows Phone.
Celui-ci aurait porté atteinte à cinq brevets, allant de l'interface utilisateur jusqu'aux capteurs de mouvements. Parmi eux, trois faisaient partie de ceux violés par Samsung selon Apple. Grace Lei, conseillère générale chez HTC, a annoncé : « HTC est consterné de constater qu'Apple a recours à une compétition dans les tribunaux plutôt que sur le marché ».
Si la Pomme obtient gain de cause, cela pourrait signifier l'arrêt de la vente de certains produits du taïwanais sur le sol américain, comme sa tablette, la HTC Flyer par exemple. Ceci serait un véritable coup dur pour le constructeur, mais ne doutons pas qu'à coup de billets verts, les deux parties trouveront un arrangement à l'amiable qui arrivera à satisfaire tout le monde.
Merci à Chmeuhmeuh pour l'information.