Actualité
Alan Wake 2 head

Alan Wake 2 aura-t-il un Mode Performance à 60 fps ? Remedy répond tardivement

par
Source: Remedy Entertainment

Conçu comme un film interactif, Alan Wake 2 aura-t-il autre chose qu'un Mode Résolution à 30 fps ? La réponse est oui, mais aurait pu être non.

Nous sommes en 2023, à la neuvième génération de consoles, et pourtant, des AAA sont encore livrés sans être jouables à 60 fps sur consoles. Cela aurait visiblement pu être le cas de Alan Wake 2, de sortie le mois prochain après un léger report, mais les développeurs ont une bonne nouvelle à faire.

Le directeur de la communication Thomas Puha a en effet pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer que, bien que Alan Wake 2 ait été conçu comme une aventure cinématique et dramatique à 30 fps, un Mode Performance serait aussi proposé sur PS5 et Xbox Series X|S. Mais il n'était visiblement pas garanti jusqu'à il y a peu de temps, alors les développeurs semblent se féliciter de cet ajout technique de dernière minute. Voilà qui devrait ravir les joueurs.

Je suis heureux de dire qu'Alan Wake 2 aura un mode Performance sur PS5 et Xbox Series X. Le jeu a été conçu dès le début comme une expérience à 30 fps axée sur les visuels et l'ambiance, mais d'une manière ou d'une autre, nous avons réussi à inclure un mode Performance solide. mode. Nous parlerons des détails plus tard.

En attendant le point complet sur les options de résolution et de framerate, rappelons que Alan Wake 2 sortira le 27 octobre exclusivement au format numérique. Son prédécesseur Alan Wake Remastered est lui disponible à partir de 26,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Alan Wake 2 : 11 minutes de gameplay bien sombre, mais sans Alan

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire

Malvik2
On commence de plus en plus à le voir, beaucoup de développeurs vont privilégier le gap graphique à la fluidité, une fois encore.
Sauf qu’à un moment ça en devient ridicule, à l’heure du 120fps et même 240fps sur PC, il est grand temps de remiser une bonne fois pour toute au placard ces fichues 30fps, qui remonte à l’ère PS1/Saturn !!
Ça suffit, que les développeurs partent sur une base 1440p/60fps, et qu’ils voient ensuite ce qu’il reste comme
Puissance pour leur moteur; ça aurait dû être un cahier des charges imposé par Sony et Xbox de toutes façons tout ça.
Personnellement le 30fps je peux plus, je n’ai même pas le sentiment d’être sur new gen, quel que soit la qualité du visuel.
Signaler Citer