Tutoriel Wii
TutoWii

[TUTO]: Connecter sa Wii en Wi-Fi avec Free.

par

 Vous souhaitez vous connecter sur Internet avec votre Wii en Wi-Fi, en ayant Free ? Alors suivez notre tuto détaillé qui vous aidera dans cette tâche, en cliquant sur suite.

Voilà notre tutorial pour se connecter à un accès Wi-Fi procuré par la Freebox.



Pour les possesseur de Freebox Version 3,4 et 5, inutile d'investir dans la clef Wifi Nintendo. Certes, si celle-ci est la garantie d'une fonctionnalité sans reproche, la carte wifi de la Freebox est amplement suffisante et beaucoup mieux.

Avantages :

  • Inutile d'allumer son pc pour jouer (et même performance accrue car moins de déconnections qui existe dans certaine configuration).
  • Portée plus performante avec la carte Wifi et avec la Freebox HD (v5) celle-ci doit logiquement être encore meilleure (Wifi Mimo).

La carte ou freebox HD commandée prend une à trois semaines pour parvenir à destination, dépendant des stocks et du bon suivie (pour la Freebox HD, il faut aller la chercher sois même chez un commerçant type "Kiala").
 
Il faut tout d'abord basculer en mode routeur, dans votre interface de gestion http://subscribe.free.fr/login/ cela permet d'avoir plusieurs connections en même temps. Le pc + la console. En plus, ça limite les attaques.
 

Cliquez sur l'icone des outils croisés à coté de Fonctionnalités routeur de la Freebox.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

  • Rendez vous dans "Fonction routeur" puis cliquez sur "Activer"

 


Note : La plage d'IP autorisé, ce n'est utile que si vous possédez plusieurs machines. L'IP de la Freebox est de façon classique 192.168.0.254. L'adresse MAC reportée dans votre interface de gestion sert a attribuer de facon certaine un accès à la machine qui le possède. Eventuellement, vous pouvez vous passer de ce paramètre.

  • Cliquez sur retour, puis "fonction Wifi" et cliquez sur "Activer"
  • Choisissez de préférence le canal automatique, mettez un nom au réseau, choisissez la clef qui vous convient, WEP ou WPA, et entrez un code secret.

 


  • Redémarrez la Freebox pour que les modifications soient prises en compte.
  • Allumez votre Wii, allez dans le menu réseau, tout se fait tout seul normalement sans problèmes, suivez le guide :

 







  • Si tout s'est bien déroulé, vous devriez voir votre accès Freebox, cliquez dessus :

 Bon surf !!

Tuto made by WiiGen

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

True Love
Temporylogin a écrit:
Ce tutoriel me sera utile, je vais bientôt commander ma Freebox HD, étant chez Free depuis pas mal de temps...

Merci bien. ;p


Tu ne seras pas déçu, ne t'en fais pas.

Moi je suis comblé en tout cas.

:D
Signaler Citer
VCRO
merci pour cet excellent tuto mais moi j'ai un problème je viens de recevoir ma freebox HD hier mais j'arrive pas à activé le wi-fi pourtant je suis bien le tuto a la lettre.

quelqu'un peut m'aider ?
Signaler Citer