Tutoriel
Eboot2iso 000

TUTO : Utiliser correctement EBOOT2ISO

par

Transformer un fichier EBOOT en ISO peut avoir des avantages non négligeables et pour ce faire un programme est à votre disposition : EBOOT2ISO. Nous allons vous apprendre comment utiliser cet utilitaire PC.

Transformer un fichier Eboot.PBP en ISO est aujourd'hui à la portée de tous, nous allons vous accompagner durant votre première conversion et expliquer pas à pas la démarche qui vous conduira à la transformation de votre démo/jeu favori. Avant de se lancer dans cette aventure, nous allons tenter de répondre aux questions qui pourraient vous passer par la tête.


1. Pourquoi convertir son Eboot ?

Certains homebrews ne fonctionnent plus sur nos CFW actuels, codés initialement pour être utilisés avec un kernel 1.50, ils sont aujourd'hui inaccessibles pour les possesseurs de PSP 2000 et +. En transformant l'EBOOT de ces homebrews en ISO, il passeront sans souci sur les consoles récentes.

2. Est-ce la seule possibilité offerte par cet outil ?

Bien entendu, non. En convertissant votre EBOOT.PBP, le programme a la particularité d'enlever les DRM propres à un jeu, une démo issus du PSN. Vous pouvez donc profiter de votre jeu sur n'importe quelle console équipée d'un CFW. Enfin, le gain de place sur votre Memory Stick peut être important, car rien ne vous empêche de compresser votre ISO en CSO pour diminuer la taille de celui-ci.

3. Peut-on convertir tous les homebrew avec cette méthode ?

Non, les homebews composés de deux EBOOT placés dans deux dossiers séparés ne peuvent malheureusement être convertis.

4. Mes jeux PS1 sont au format EBOOT ! Puis-je les convertir avec ce programme ?

Non, pour pouvoir être lancés, les jeux PS1 utilisent le Popsloader qui ne s'active que lorsqu'un jeu PS1 est lancé à partir du répertoire GAME. Si la conversion en ISO d'un EBOOT PS1 est possible, l'utiliser sur sa PSP ne pourra pas se faire.

5. Si on peut faire sauter les DRM des jeux issus du PSN, cela voudrait-il dire que PSPGen encourage le piratage ?

Pas du tout, le code de conduite du site reste inchangé, nous condamnons toute forme de téléchargement et incitons nos membres à acheter les jeux qu'ils apprécient sur cette console. Pouvoir faire sauter les DRM du PSN peut être utile, même pour le joueur honnête.

6. De quoi ai-je besoin pour convertir mon EBOOT en ISO ?

  • L'application PC EBOOT2ISO
  • L'application PC UMDGEN4
  • Une PSP en Custom Firmware pour lire les ISO crées

Ces quelques questions ayant trouvé une réponse, nous allons maintenant attraper le taureau par les cornes et nous lancer dans la conversion d'un EBOOT.

Commenter 24 commentaires

Majizzlo
Tiens un nouvel articles ! SUPER !!!
Je vais pouvoir (...) Mais oh... J'y pense, il ne me concerne pas; étant donner que je possède une PSP 3000 et qu'on est vachement derrières !

Pas grâve, la vie continue :-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
remysimpson
alors sa sa serait cool pk? car pour ce qui on la psp go é ki on telecharger gt alors iquand sony metra en vente l'usb de la console il pouron le metre sur la psp puis utiliser cette utilitaire pour y jouer sur psp normale
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KKrat0s76
malaky a écrit:comme tu le dis KKratos j'ai demandé a yoshi si c'etait possible et il ma dit que oui

Moi aussi je lui est demander mais je sais pas il donne pas de nouvelle de sa c'est dommage je trouve :(.
Signaler Citer
mortys
J'ai une question qui risque de paraître stupide mais bon... Pouquoi ne pas utiliser eboot2iso et pbpunpacker (ou un soft quelconque pour reconstruire un eboot) pour créer des softs "officiels mais sans DRM, comme le sont les démos. Ainsi, on pourrait lancer les jeux sur des consoles non modifiées.
Après tout si on sait décrypter, on devrait pouvoir réencrypter...
Signaler Citer