Tutoriel PS4
PlayStation 4 tuto tutoriel telecommande tv remote 08

TUTO - Comment contrôler sa PS4 grâce à une télécommande TV

par

Vous voulez utiliser la télécommande de votre téléviseur sur PlayStation 4 ? Rien de plus simple.

Les anciennes télécommandes Bluetooth PlayStation 3 ne sont plus compatibles avec la PS4, mais nous avons la solution à ce problème.

Les cinéphiles regrettent de ne plus pouvoir utiliser leur télécommande plutôt qu'un DualShock afin de contrôler la lecture de films sur PlayStation 4, et au lancement de la console, aucun nouvel appareil n'est disponible pour la remplacer. Heureusement, une option est activable sur le système de la PS4 pour remédier à ce manque. Il suffit que votre téléviseur soit compatible avec l'option HDMI-CEC, pour le savoir, regardez dans la notice, ou fouillez dans les menus de votre TV.

Nous allons vous donner la procédure à suivre avec une télé Samsung, en images, puis dans une vidéo afin d'avoir un aperçu de l'utilisation d'une télécommande sur PS4.

PlayStation 4 tuto tutoriel telecommande tv remote 08

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Intéressant, je ne me souviens pas en avoir entendu parler de la part de Sony en plus !

Bon après j'ai acheté une télécommande pour ma PS3, j'en avais une aussi pour ma PS2, et elles n'ont jamais vraiment servies, c'est plutôt utile pour ceux qui voient mal les icônes à l'écran quand il s'agit de faire des réglage avec la manette
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
ha le hdmi cec une belle inventions mais qui ne marche que rarement car les codes utiliser ne sont pas les memes entres tout les constructeurs , mais une TV sony avec un ps4 devrait marcher mais avec une thoshiba ou une lg c'est bien moins sur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Et pourtant si tu lis l article, que tu regardes les images ou la vidéo, tu vois que ce n est pas une TV Sony mais une Samsung :)
Donc peu importe le constructeur, il suffit d avoir cette option Hdmi c est tout :)
Signaler Citer
goupilodwarf
Personnellement j'ai un home cinéma sony et une tv samsung, et je viens d'apprendre que c'est grace au hdmi cec que cela fonctionne :) Et franchement je n'utilise même plu la télécommande du home...^^ Franchement c'est classe si je peut contrôler ma ps4,mon home et ma tv avec une seule télécommande !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Vanou a écrit:Et pourtant si tu lis l article, que tu regardes les images ou la vidéo, tu vois que ce n est pas une TV Sony mais une Samsung :)
Donc peu importe le constructeur, il suffit d avoir cette option Hdmi c est tout :)


j'ai cette option , ma box supporte le cec et malgres qu'il soit activer sa fonctionne pas , de meme pour ma ps3
par contre avec le home cinéma sa fonctionne parfaitement , et je tien a dire que j'utilise des cabes hdmi 1.3 bien sur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkthings
en effet c'est une norme , quelques soit le constructeur c'est censé fonctionner . Rien a voir avec les telecommande universelle où là il fallait entrer des codes .
En tout cas c'est cool c'est une bonne nouvelle ça car controler un BR avec la manette c'est pas le pied
Signaler Citer
sim2000
Vous n'avez pas de chance car chez moi ça fonctionne bien justement. La télé + la freebox + l'ampli home cinéma, tout ça est contrôlé avec la télécommande de la Freebox (extinction-allumage-son).
Sinon pour la PS4 c'est cool, je savais pas qu'elle serait compatible!
Signaler Citer