Tutoriel iPhone / iPad
tuto

[TUTO PERMANENT] ZiPhone 3 : jailbreak iPhone / iPod Touch firm 1.X

par

Voici le tuto complet pour Mac et pour PC pour activer, jailbreaker ou désimlocker votre iPhone ou iPod Touch avec ZiPhone.


Raison : Ziphone n'a plus aucun effet sur les firmwares depuis le firmware 2.0
Pour installer / Jailbreaker / désimlocker le dernier Firmware, référez vous à nos autres tutos disponibles en haut de la page d'accueil du site.



Maj : Rajout d'un nouveau GUI pour windows

Dernière version à jour de ZiPhone :
ZiPhone Mac


Avertissements :

1/ Sachez que jailbreaker son iPhone / iTouch ne vous fait pas perdre votre garantie à la différence du désimlockage qui touche au modem de votre téléphone et vous permet d'utiliser une carte SIM de n'importe quel opérateur. Toutefois si un problème arrive avec votre appareil, il vous suffira de le restaurer via iTunes.

2/ Ni iPhoneGen, ni l'auteur du tuto ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part ! Vous faites cela en connaissance des risques même si la restauration de iTunes permet de réparer 99% des problèmes. Si vous suivez le tuto à la lettre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

3/ Cela fonctionne avec les iPhone V1 8 et 16 Go, ainsi que les iPod Touch V1 8, 16 et 32Go.

Préambules :

1/ Compte tenu des multiples versions que Zibri produit pour corriger les bugs qui lui sont remontés sur son outil, nous ne publierons que des news sur les futures versions, le tuto restant valable depuis la version initiale de l'outil, sauf nouvelle fonction spécifique. Dans ce dernier cas nous complèterons le tuto avec une balise [MAJ]. Ceci afin d'éviter de multiples tutos similaires qui rendent la navigation confuse.

2/ Ce tuto est valable pour tout iPhone V1 dont la version firmware à l'achat (OTB) est 1.1.4 ou inférieur, et dont la version bootloader est 4.6 ou inférieur.

3/ Ce tuto est valable pour tout iPod Touch V1 dont la version firmware à l'achat (OTB) est 1.1.5 ou inférieur.

Préparation :
1/ Commencez par télécharger ZiPhone (Mac ou PC) dans le lien au début de ce tuto.

2/ Pour identifier la version firmware de votre appareil et/ou son bootloader, suivez CE TUTO. Si vous êtes déjà en firmware 1.1.4 officiel, passez à l'étape suivante d'utilisation de ZiPhone.

3/ Téléchargez en page d'accueil d'iPhoneGen (colonne de gauche) le firmware 1.1.4 correspondant à votre appareil (iPhone ou iTouch).

4/ Eteignez votre appareil en appuyant 5 secondes sur Power puis en faisant glisser la flèche rouge.
Pour mettre l'appareil en mode DFU (mode de restauration), il existe deux méthodes. La première est la plus simple, mais si elle ne fonctionne pas, utilisez la deuxième.

Méthode 1: Appuyez sur le bouton Home sans lâcher et branchez le câble USB. Restez toujours appuyé sur Home jusqu'à l'affichage du logo itunes et du câble USB.

Méthode 2: Branchez-le sur la prise USB et mettez le en mode DFU en laissant appuyé les boutons Power et Home 10 secondes, puis en relâchant Power mais gardant toujours Home 10 secondes supplémentaires.

iTune doit alors vous afficher qu'il a détecté un appareil en mode récupération.



5/ Faites OK au message qui s'est affiché. Dans iTunes, sélectionnez votre appareil dans le menu de gauche et cliquez sur "Résumé". Normalement, il n'y pas de caractéristiques visibles pour votre appareil (firmware, numéro de téléphone...). Si ce n'est pas le cas, c'est que votre appareil n'est pas en en mode DFU, recommencez.



6/ Notez que la restauration vous fait perdre toutes préférences, applications, musiques, vidéos ou autre que vous auriez ajouté à votre appareil, pensez à les noter avant. Si vous êtes sur un Mac maintenez appuyé la touche ALT et si vous êtes sous Windows la touche SHIFT. Cliquez ensuite avec votre souris sur le bouton "Restaurez" puis sélectionnez le firmware que vous venez de télécharger.



Utilisation de ZiPhone PC :

1/ Téléchargez ZiPhone en haut de ce tuto, puis installez-le. Si cela ne s'installe pas, vous aurez peut être besoin du .NET Framework 2.0



2/ Une fois installé, le GUI devrait se lancer tout seul. Pour le relancer par la suite, il se trouve dans le dossier d'installation que vous avez choisi (par défaut, C:Program FilesZiPhoneGUI).



Maintenant vous aurez le choix entre deux modes : Automatique et manuel

Méthode automatique : Cette méthode permet de faire les opérations suivantes de façon automatique :

- Do it all : Désimlock, active et jailbreak un iPhone.
- Jailbreak : jailbreak un iPhone ou un iTouch.
- Jailbreak + Active: jailbreak et active un iphone (sans desimlockage)
- Prepare for upgrade: prepare l'iphone pour une mise à jour (Anciennement refurbish)

Méthode manuelle (Advanced Features) : Cette méthode permet plus de réglages que la précédente :



Fonctionnalités liés au baseband:
- Downgrade bootloader : pour descendre votre BL afin de garder notamment la compatibilité avec les applis Maps et Youtube, à manier avec précaution !
- Fake IMEI: Permet de de changer d'IMEI (Interdit en france)
- Erase BL 3.9 Baseband : Efface le bootloader 3.9
- Fix No-Wifi: Fixe le problème du wifi

Actions que vous pouvez réaliser individuellement:
- Jailbreak file system : Pour jailbreaker l'iPhone / iTouch
- Activate : Pour activer l'iPhone / iTouch que vous venez d'acheter sans passer par iTunes
- Unlock SIM-Lock : Pour désimlocker l'iPhone

Changer le mode de l'iphone:
- DFU mode : pour faire une MAJ via iTunes
- Recovery Mode : pour passer en mode restauration
- Normal Mode : pour redémarrer en mode normal

Install plugin fait son apparition, nous n'en savons pas plus. Si vous avez des infos, merci de nous les transmettre. Merci

Il ne vous reste plus qu'a cliquez sur "Perform Actions" si vous avez choisi la méthode manuelle.

Si vous avez des problèmes de connexion au PC, allez dans installer > All Packages puis installez "ZiPhone iBrickr Fix". Redémarrez votre iPhone/iTouch et voilà !

Utilisation de ZiPhone Mac :
1/ Dézipez le fichier téléchargé précédemment sur votre bureau, vous devriez récupérer l'application ZiPhoneOSX, lancez là.

2/ Lancez ZiPhoneOSX. Choisissez l'action correspondant à votre besoin :
- Unlock, Jailbreak & Activate pour activer, jailbreaker et désimlocker en une fois votre iphone
- Jailbreak pour jailbreaker l'iPhone, à choisir si vous avez un iTouch
- Jailbreak & Activate, pour activer et jailbreaker pour ipod touch ou iphone


En mode avancé :
- Jailbreak
- Activate iPhone pour activer seulement
- Unlock pour désimlocker seulement
- Change phone's IMEI : pour changer le numéro IMEI (déconseillé et interdit)
- Fix WI-FI issue: fixe le problème du wifi
- iErase BL 3.9 baseband : réinitialisation du BL (Refurbish)
- Downgrade 4.6 BL to 3.9 : pour descendre votre BL afin de garder notamment la compatibilité avec les applis Maps et Youtube, à manier avec précaution !

Cochez les cases de ce que vous voulez réaliser puis cliquez sur Start Advanced Process.





C'est terminé, vous avez un iPhone / iTouch compatible avec les applications Installer
Mots-clés

Commenter 432 commentaires

Carnat89
OKi...mais attention ce tuto ne fonctionne pas pour les iTouch 16Go et 32Go, cela indique l'erreur "BSD root: md0, major 2, minor 0". Et le seul moyen de s'en sortir c'est de fair un arrête forcé (Home=Boutton M/A), puis de redémarrer en mode DFU, et enfin restaurer grâce à iTunes.

Donc les iPod 16Go et 32Go préférer cette méthode : http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=1095

En revanche je ne sais pas si c'est 100% foncionel sur iPhone.
Signaler Citer
Anonymous
Salut tout le monde ,un ami a moi a desimlocker son iphone mais depuis aucune carte sim ne marche; il vient des Etats Unis quelqu 'un ses 'ou vient le probleme.
Signaler Citer
toitoine090987
Je voudrais vous faire part d'un problème que je subis, qui n'est pas directement en lien avec cet outil.
J'étais en 1.1.3 apres l'utilisation de la methode du soft upgrade 1.1.3, qui avait mis dans la memoire de mon iPhone 190 Mo de fichiers dans AUTRES, qu'il m'était impossible de supprimer.
Suite à une mauvaise utilisation, j'ai du restaurer, je me suis restaurer en 1.1.3, puis Ziphone pour activer, désimlocker et jailbreaker. Mais, apres restauration de mes parametres dans itunes, je constate que les 190 Mo de la methode précedente ont survécu au restore.
Je voudrais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi, avec 190 Mo de mémoire occupée pour rien, et si il existe une solution à ce problème.
Merci de me répondre
Signaler Citer
dymytryb
peut-on juste coché jailbreak et pas unlock (activation avec ou sens itunes je ne vois pas la diference si il y en a une me le présiser) car je ne veut le desimlocké car j'ai un abonnement orange ?
Signaler Citer
Ezeikiel
toitoine090987 a écrit:Je voudrais vous faire part d'un problème que je subis, qui n'est pas directement en lien avec cet outil.
J'étais en 1.1.3 apres l'utilisation de la methode du soft upgrade 1.1.3, qui avait mis dans la memoire de mon iPhone 190 Mo de fichiers dans AUTRES, qu'il m'était impossible de supprimer.
Suite à une mauvaise utilisation, j'ai du restaurer, je me suis restaurer en 1.1.3, puis Ziphone pour activer, désimlocker et jailbreaker. Mais, apres restauration de mes parametres dans itunes, je constate que les 190 Mo de la methode précedente ont survécu au restore.
Je voudrais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi, avec 190 Mo de mémoire occupée pour rien, et si il existe une solution à ce problème.
Merci de me répondre

Il me semble avoir vu que AUTRES est la partie ou est le logiciel de l'ipod. Moi j'ai le même problème mais il ne s'agit plus de 190Mo mais de 614Mo et ça m'ennuie vraiment. Je retenterai demain de restaurer mon ipod pour voir si je peux retrouver une taille avoisinant les 190Mo comme c'est le cas sur la plupart des ipod il me semble.

Hier j'ai essayer ZiPhone 2.2 sur mon ipod 1.1.3 16Gb et j'ai eu une erreur "BSD root: md0, major 2, minor 0" je viens de voir d'apres Carnat89 que cette erreur n'avait pas été corrigée. Quand le sera-t-elle (s'il l'est un jour, j'espère )

A+

Ezeikiel
Signaler Citer
augias
dymytryb a écrit:peut-on juste coché jailbreak et pas unlock (activation avec ou sens itunes je ne vois pas la diference si il y en a une me le présiser) car je ne veut le desimlocké car j'ai un abonnement orange ?

oui. Je suis dans le même cas que toi. Ayant un iphone et un forfait orange, je n'ai fait que le jailbreak, sans activer (puisque déjà activé par itunes) ni desimlocker. Ca fonctionne à merveille
Signaler Citer