Tutoriel Xbox 360
kamikaze template logo

TUTO - Flasher un Lite-On Slim avec le Kamikaze Template

par

Ce tutoriel vous expliquera comment flasher un lecteur Lite-On Slim DG-16D4S possédant le chipset Winbond avec le Maximus Kamikaze Template.

Ce tutoriel relatera l'essentiel des informations nécessaires au bon déroulement du flashage d'un lecteur Lite-On DG-16D4S (Lite-On 0272/0225/0401/1071) doté d'un chipset Winbond. Bien que le dump de ce lecteur soit relativement simple, l'opération de flashage n'en reste pas moins délicate. En effet, afin de déverrouiller ce lecteur en écriture, il est obligatoire de percer le chipset. Cela induit qu'une mauvaise manipulation (perçage trop profond, pas assez droit...) rendra votre lecteur HS. XboxGen ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommages causés à votre console.


Introduction


Le Maximus Kamikaze Template est un outil permettant de percer le chipset des lecteurs Lite-On de façon minutieuse, garantissant un risque beaucoup moins important que la méthode originale qui demandait l'utilisation d'un Dremel.

Ce kit est doté d'une "règle" à fixer sur votre lecteur, comportant un trou indiquant l'endroit où percer. Il est également accompagné d'une mini perceuse à main pour, bien évidemment, percer la puce.

Matériel nécessaire

  • Un lecteur Lite-On DG-16D4S équipé d'un chipset Winbond ;
  • Le kit Maximus Template ;
  • Un Xecuter USB Pro (recommandé, mais facultatif) ;
  • Un CK3i ou équivalent (alimentation de la console vivement déconseillée).

Avant de commencer... un peu de lecture.

flashagexbox360

[FAQ] JungleFlasher et branchements lecteurs

[FAQ] Flashage et bannissement

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Salut,je voulais savoir ou acheter la même mini-perceuse que celle utiliser dans le tuto.
Merci :).
Edit : J'avais pas vu quelle était livré avec désolé. ^^"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Guiiix
Tous les DG-16D4S sont compatibles, mais ouvre ton lecteur afin d'identifier la puce. Si tu as une MXCI, je te recommande la méthode russe. C'est moins risqué, mais tu peux tout à fait suivre ce tutoriel à tes risques et périls.
Signaler Citer