Tutoriel Xbox 360
Xbox Backup Creator v2.9.0.345

TUTO - Dumper vos jeux originaux Xbox 1/Xbox 360 avec Xbox Backup Creator

par
Source: XboxGen

Nous allons vous ré-apprendre à créer vous-mêmes des ISO à partir de vos jeux originaux.

Rappel : XboxGen ne cautionne pas le piratage. Ce tutoriel vous est proposé uniquement afin de dumper vos jeux vous-mêmes et légalement.


En suivant ce tutoriel, vous devriez être capables de réaliser vos propres copies de jeux Xbox et Xbox 360 à volonté et d'en profiter au maximum.

DVD backup tuto dumper jeu Xbox v1 xbox 360 backup creator 2

Pour la gravure, vous devrez utiliser des DVD doubles couches, de marque Verbatim de préférence. En utilisant des DVD de piètre qualité, vous accélérez fortement la mort de la lentille de votre lecteur et cela résultera en des erreurs de lecture. Sans oublier que les DVD bon marché ont aussi une espérance de vie très courte.


Pour mener à bien cette opération, vous devez vous munir de :

  • 1 jeu original Xbox 1 ou Xbox 360 ;
  • Xbox Backup Creator 2.9 ;
  • ABGX 1.0.6 ;
  • 1 lecteur BenQ ou Lite-On FAT flashé en 0800 V3 (voir nos tutos de flashage) ;
  • 1 Connectivy Kit 3 ou votre console pour l'alimentation du lecteur ;
  • 1 PC avec ports SATA
  • Au moins 9 Go d’espace disponible sur votre disque dur et de la patience.

 

Astuce : pour faire des copies de vos backups, inutile de suivre ce tutoriel. Il vous suffit d'ouvrir ImgBurn, d'insérer votre DVD gravé dans le lecteur du PC et de sélectionner « Créer une image à partir d'un disque ». Plus d'informations dans notre dossier consacré à la gestion des backups.

 

Prêts ? Let's Go !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce tutoriel est un portage de celui-ci rédigé par mamoul sur le forum dans notre section des tutos. Nous le remercions de son partage, vous aussi n'hésitez pas à nous faire part de votre/vos tuto(s). Ils seront peut-être eux aussi publiés sur le site.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commenter 11 commentaires

joan51520
bonjour

voila j'ai un petit souci xbox backup creatore ne detecte pas mon lecteur liteon 93450c flasher en lt+3, comment faire pour qu'il le détecte dois-je le reflasher en lt+2 ?

merci de votre aide
Signaler Citer
mamoul
Il faut le flasher en 0800 v3, firmware destiné à brancher ton liteon sur un PC. S'il s'agit du lecteur de ta console, n'oublie pas de le flasher à nouveau en LT3 avant de le rebrancher sur la xbox.
Signaler Citer
Anonymous
Hi tous le monde, je voudrais savoir pour faire un dump d'un jeux gravé sa se passe comment ?
En cherchant je suis tomber sur un tuto de 2006 qui avais un rapport avec la vieille puce NME donc si vous avez quelque chose de plus frais je suis preneur ! ^^
Merci :).
Signaler Citer
Anonymous
D'accord, je vais essayer alors ! :).
Merci !
EDIT : Donc j'ai utiliser Imgburn j'ai cliquer sur "Create image file from disc" après j'ai lancé, sa a marche j'ai un iso et un fichier MDS, je passe le .iso dans abgx et il me dis "ERROR: ISO size is too small, Game CRC Check aborted".

Je comprend pas comment je pourrais faire ?
Signaler Citer
Anonymous
Ah bah oui je n'y avais pas penser, je voulais le récupérer pour le graver en entier avec BurnerMAX Payload Tool, bon plus qu'a *** alors. Mais sinon par la même occasion, c'est car il a été Truncate que le jeux me fait quand je reste trop longtemps dans les menu "Erreur d'autorisation du disque" ?
Signaler Citer
mamoul
Oui tout à fait c'est parce qu'il a été tronqué et que tu as certainement copié le jeu sur le disque dur de la console.

PS : évite de parler de téléchargement la prochaine fois, merci.
Signaler Citer