Tutoriel PS3
playstation network

TUTO - Créez votre propre avatar PSN

par

Le Custom Firmware permet de nombreuses joyeusetés, dont la possibilité de se créer son propre avatar.

Uncharted-2-Avatars

Alors qu'un avatar ne prend que quelques minutes à créer, certains éditeurs en profitent pour vous en vendre sur le PlayStation Store, sans pour autant vous permettre de trouver votre bonheur.

Grâce au Custom Firmware de Geohot, vous allez pouvoir créer votre propre avatar qui sera visible uniquement par vous, vos amis ne le verront pas mais, vous allez voir, c'est simple comme bonjour.

Attention, utiliser cette technique peut être passible d'un bannissement, faites attention !

Pré-requis :

  • blackb0x FTP Server (ou n'importe quel homebrew permettant à votre PS3 de devenir un serveur FTP)
  • Un compte PSN
  • Un ordinateur avec un client FTP
  • Une image au format PNG
  • Une PlayStation 3 avec un Custom Firmware Geohot

La démarche à suivre :

  1. Installez et lancez blackb0x FTP Server.
  2. Téléchargez ou créez vous-même une petite image (approximativement 10Ko) et sauvegardez-la sur le bureau de votre ordinateur avec le nom "me.png".
  3. Connectez-vous à votre PlayStation 3 avec n'importe quel client FTP. Pour vous connecter, inscrivez simplement l'adresse IP de votre console une fois le blackb0x FTP Server lancé, il n'y a pas besoin d'entrer le login ou le mot de passe, l'authentification est anonyme.
  4. Localisez votre fichier avatar actuel à partir de votre client FTP, il doit être dans "dev_hdd0/home/000000XX/friendim/avatar/me.png" (XX est votre numéro d'utilisateur).
  5. Prenez votre fichier "me.png" présent sur le bureau de votre ordinateur et glissez-le dans le répertoire de l'étape précédente, puis acceptez de remplacer le fichier existant.
  6. Et voilà, c'est terminé, vous pourrez le voir sur votre PlayStation 3, et vos amis également.

custom_psn_avatar

Exemple d'avatar modifié.

Source : PS3-Hacks

Mots-clés

Commenter 54 commentaires

Anonymous
Je vous le déconseille très FORTEMENT vous allez vous faire bannir!
Et pareil ne lancer pas des homebrews en etant connecté jsais pas si Sony peut les voir mes vos "amis" PSN oui alors ptet que Sony aussi.
Signaler Citer
Furior_1
Excellent, tout simplement: un jour je me suis demandé où est-ce que je pourrais me créer mon avatar et l'importer, mais en fait en me baladant sur le PSS, j'ai compris que cette fonctionnalité ne serait jamais disponible car ils préfèrent faire raquer pour des avatars non-personnalisés qui prennent 10 secondes à être créés.

Par contre, quelles doivent-être les dimensions de l'image, le format de son conteneur, etc ?



EDIT: Comme cela a déjà été annoncé plus haut, la méthode est risquée pour l'instant surtout au niveau des bans.


EDIT2: En fait, le risque de bannissement doit vraiment être faible car contrairement à ce que vous annoncez dans la news:
la news a écrit:Grâce au Custom Firmware de Geohot, vous allez pouvoir créer votre propre avatar qui sera visible par tous vos amis sur le PSN et, vous allez voir, c'est simple comme bonjour.
et bien il semblerait qu'en fait ça soit faux:
ps3-hacks a écrit:Mind you, it isn’t that cool of a hack because your online PSN friends can’t see your custom avatar — only you can … and your real-life friends who come over and party with you.
"Ce n'est pas si cool que ça comme hack, car vos amis connectés au PSN ne peuvent pas voir votre avatar personnalisé - vous êtes le seul à pouvoir le voir ... ainsi que vos amis dans la vraie-vie qui viennent jouer chez vous"

Donc de ce fait, l'image de l'avatar est remplacée uniquement en local et Sony ne doit y voir que du feu car pour eux l'image de votre avatar est toujours chargée à partir de l'image officielle disponible sur leurs serveurs.
Signaler Citer
DamsW
Simpa ! Le futur CFW promet !!

Mais gaf .... sony voit tout ....


Edit: Pour sony: Vous avez interet a offrir des possibilités comme l'auto dl des maj des jeux (gratuit bande de radin) , le chat ingame etc .... (en gros que des truc que les gens demandent depuis perpete) sinon je vais faire comme tous le monde, passer du coter obscur de la force ! et hop dans le luc |:D
Signaler Citer