Tutoriel Wii
ICON0 Formatage SD

[TUTO] Comment bien formater sa Carte SD ?

par

Un nouveau Tutoriel, exclusif WiiGen, débarque, celui-ci va vous montrer comment formater votre Carte SD à la perfection...

    Ce Tutoriel pourrait vous sembler inutile, mais la méthode utilisée pour ce formatage se révèle être plus performante que le formatage de Windows. Dans ce Tutoriel exclusif, nous utiliserons un programme proposé par l'équipe Big Band Theory avec leur utilitaire Windows, Wii Brew SD Installer. Cette application tierce a été développée par Panasonic, sous le nom de "SD Formatter".


     Préambule : Pour ce Tutoriel, une Carte SD de 2GO (ce qui équivaut environ à 1.89Go en réalité) a été utilisée. La lettre qui lui est affectée est "F:".


  • Tout d'abord, vous devrez télécharger l'archive distribuée ci-dessous et l'extraire sur votre Bureau (Winrar est conseillé). Un dossier "SD Formatter" sera créé. Aussi, n'oubliez pas d'avoir au préalable inséré votre Carte SD dans l'ordinateur. De plus, veuillez noter la lettre qui lui est affectée.


  • Double-Cliquez sur l'unique fichier contenu dans le dossier "SD Formatter", ce qui lancera l'installation.
  • L'installation est désormais lancée. Vous devrez lire attentivement le Disclaimer. Si vous l'acceptez, cliquez sur "Next" pour passer à l'étape suivante.

 

 

  • Ici, vous pouvez choisir le dossier d'installation. Quand vous l'aurez choisi (ou que vous le laisser, par défaut), passez à l'étape suivante en cliquant sur "Next".

 

 

  • Ici, vous pouvez choisir le nom du dossier qui s'installera dans la liste "Tous les programmes". Si vous ne savez pas quoi mettre, passez directement à l'étape suivante, ce qui aura pour but d'installer le programme.

 

 

  • L'installation est terminé, cliquez sur "Finish" pour fermer la fenêtre.

 

 

  • Une icône "SDFormatter V2.0" vient d'être créée sur votre Bureau, Double-Cliquez dessus pour lancer l'application.
  • Vous obtiendrez alors cette fenêtre. "F:" correspond à la lettre qui a été affectée à ma Carte SD. Si celle qui est mise par défaut n'est pas la bonne, vous devez cliquez sur la petite flèche bleue pour choisir la lettre qui lui correspond.

 

 

  • Quand vous aurez fait ce qui est dit précédemment, cliquez sur le bouton "Format" puis sur le bouton "OK".

 

 

  • Le formatage est lancé. Quand celui-ci est terminé, le programme vous affichera fièrement la fenêtre qui suit.

 

 

  • Vous pouvez alors fermer le programme. Il ne vous reste plus désormais qu'à installer vos homebrews préférés, grâce à nos archives RTU ou grâce au Wii Brew SD Installer.

HAVE FUN !
Source : Exclusivité WiiGen.Fr

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 49 commentaires

hikaru
Pour une fois je vais être négatif,inutiles d'installer un logiciel l'utilitaire de windows le fait très bien (pour peu que l'on s'en servent correctement) Mais Merci pour le Tutoriel n'empêche.
Signaler Citer
True Love
Cette utilitaire formate votre Carte SD en Fat, de plus, elle l'a formate en profondeur...

En profondeur ?

Oui, elle formate et supprime complètement tous les fichiers de la Carte SD. Cachés ou non...

Et comme tout les utilitaires Windows, le formatage de celui-ci est pourri, tout comme l'utilitaire de défragmentation...

Après à vous de voir, moi j'utilise cet utilitaire... J'ai voulu faire partager.

;)
Signaler Citer
ROMAnista
AlExOu * True Love a écrit:
Après à vous de voir, moi j'utilise cet utilitaire... J'ai voulu faire partager.


oé c'est sympa et merci! c'est juste que perso j'aime bien savoir la différence de fonctionnement, l'amélioration...jvais regarder ça plus en profondeur encore, ce que je voulais savoir en fait.
comme par exemple quand tu parles de la défragmention windows, je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs j'utilise JKdefag  :D
;)
Signaler Citer
Tonain
Merci pour ton tuto , mais moi aussi je ne l'installerai pas.
L'utilitaire Windows formate la carte SD correctement et si c'est simple de faire un clik droit puis formater ^^
Signaler Citer