Tutoriel PS3
ps3 slim bravia sync

TUTO - Utiliser la Bravia Sync avec la PS3 Slim

par

Vous avez un téléviseur Bravia et une PS3 Slim mais vous ne savez pas comment utiliser la Bravia Sync ? Ce tuto est donc fait pour vous.

La Bravia Sync est une fonctionnalité associée aux téléviseurs Bravia de chez Sony. Comme présenté sur l'image ci-dessous, à l'aide de la télécommande de votre téléviseur, vous pouvez piloter un camescope, un home-cinema ou encore un lecteur DVD. Il manque évidemment un périphérique que vous aurez surement déviné, la PlayStation 3.

tech_BraviaSync_image

Mork, membre de notre forum, en fouinant dans les paramètres à réussi à associer entre elles les deux machines. Le problème est que seules les PS3 Slim sont compatibles avec la technologie Bravia Sync. Pour les possesseurs de PS3 Fat, il faudra espérer que Sony l'ajoute un jour dans un firmware, ou alors  se procurer ce nouveau modèle. Annoncé pour la sortie de la PS3 Slim, cette possibilité a été oubliée par la plupart des personnes, nous vous proposons donc un tutoriel afin de profiter de cette possibilité.

Il faut noter que derrière ce "Bravia Sync", se cache en fait la technologie HDMI CEC, ce qui veut dire que les téléviseurs, lecteurs blu-ray et home-cinema certifiés HDMI CEC peuvent être compatibles avec cette méthode.

PS3 Slim 120Go - -11

Si vous possédez tout le matériel nécessaire, rendez-vous à la page suivante pour procéder au paramétrage des deux périphériques.

 

Commenter 35 commentaires

Gboy92
Encore faut-il avoir un téléviseur Bravia, mais effectivement cette fonction peut être très utile. Moi qui est toujours la flemme d'aller chercher laa manette quand je veut regarder un film.

Merci à Mork.
Signaler Citer
LupusThomus
Juste pour dire, on nous bassine avec le fait que c'est disponible qu'avec les téléviseur Bravia ce qui est FAUX !!! à croire que personne ne teste sont matos. C'est une norme HDMI-CEC et perso ça marche très bien sur mon SAMSUNG. Sony ne communique que sur BRAVIA parce-que forcement, ça leur fait de la pub.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
felixvienne
Jusque là, j'utilise la fonction BraviaSync entre ma TV (Sony Bravia évidemment) et mon lecteur Blu-Ray (Sony BDP-S350) et c'est très utile (il n'y a besoin que d'une télécommande). Mais avec la PS3 (qui est Slim mode Commande pour HDMI activé sur PS3 et TV) rien de rien.

LupusThomus a écrit:Juste pour dire, on nous bassine avec le fait que c'est disponible qu'avec les téléviseur Bravia ce qui est FAUX !!! à croire que personne ne teste sont matos. C'est une norme HDMI-CEC et perso ça marche très bien sur mon SAMSUNG. Sony ne communique que sur BRAVIA parce-que forcement, ça leur fait de la pub.


Évidemment, Sony ne va pas faire de la pub pour Samsung. BraviaSync n'est pas compatible avec les appareils Samsung et Anynet+ (commande par HDMI chez Samsung) n'est pas compatible avec les appareils Sony (pour avoir testé entre un graveur DVD Samsung (compatible Anynet+) et une TV Sony (avec BraviaSync).
Signaler Citer
NaTyKO_1
Comme dit plus haut moi aussi j'ai une TV samsung et sa ne marche pas ! je trouve sa dommage que sony bride leur port HDMI qui est en 1.3 et donc en CEC+-

il veule peu être nous vendre leur pauvre manette a 25€ :D :D
Signaler Citer