Tutoriel Android
sixaxis controller controlez votre peripherique android avec une manette dualshock 3 sixaxis0002

TUTO - Utilisez pleinement Sixaxis Controller

par

L'application Sixaxis Controller est une application permettant de contrôler des périphériques Android avec une manette DualShock 3 Sixaxis, ce tutoriel a été créé afin de vous aider à le configurer.

Sixaxis Controller est une application permettant d'utiliser une manette DualShock 3 Sixaxis sur un smartphone ou une tablette ayant pour système d'exploitation Android.

Ce tutoriel a pour but de vous accompagner dans chaque étape afin de configurer parfaitement l'application Sixaxis Controller.

Avant toute chose, l'application n'est pas compatible avec les smartphones et autres périphériques ayant une version du firmware inférieure à 2.2 (FroYo), et il est nécessaire d'avoir un terminal rooté. Si votre périphérique n'est pas root, veuillez consulter le topic adéquat sur notre forum.

 

sixaxis-controller-controlez-votre-peripherique-android-avec-une-manette-dualshock-3-sixaxis0006

Prérequis :

  • Un smartphone ou une tablette tournant sous Android 2.2 (FroYo) minimum ;
  • Une (ou plusieurs) manette(s) DualShock 3 Sixaxis ;
  • Un câble USB, celui fourni avec la manette fait parfaitement l'affaire ;
Avant de commencer le tutoriel, il nous faut savoir si notre smartphone ou tablette est compatible, pour ce faire, le studio Dancing Pixel met à disposition Sixaxis Compatibility Checker, disponible sur l'Android Market par le biais de cette page ou par le QR Code ci-dessous :

qr-code-sixaxis-compatibility-checker

Une fois l'application installée, activez votre Bluetooth et lancez Sixaxis Compatibility Checker. Dans le menu une seule opération est possible, appuyez donc sur "Start".

sixaxis-controller-controlez-votre-peripherique-android-avec-une-manette-dualshock-3-sixaxis0010

Si le message ci-dessus apparait, c'est que votre périphérique est compatible, maintenant il vous faut acheter l'application Sixaxis Controller par le biais de votre PC en vous rendant sur l'Android Market à cette page, ou en scannant le QR Code suivant :

qr-code-sixaxis-controller

Une fois ceci fait, il nous faudra changer l'adresse Bluetooth de la manette DualShock 3 Sixaxis. Pour ce faire, il vous faut télécharger l'utilitaire PC nommé Sixaxis Pair Tool :

Sixaxis Pair Tool
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

bouton-telecharger-androidgen

Vous voilà maintenant avec tout ce qu'il faut pour commencer le tutoriel, rendez-vous sur la page suivante.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nask
Cette application fonctionne très bien sur mon sgs 2 mais que sur fpse, et je ne parviens pas a faire reconnaitre les boutons sur les autres jeux comme modern combat même en les modifiant dans les parametres langue clavier, pour dead space une pression sur un bouton active des actions mais impossible de tourner ... que faire ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Nask a écrit:Cette application fonctionne très bien sur mon sgs 2 mais que sur fpse, et je ne parviens pas a faire reconnaitre les boutons sur les autres jeux comme modern combat même en les modifiant dans les parametres langue clavier, pour dead space une pression sur un bouton active des actions mais impossible de tourner ... que faire ?


Pareil.

Tu as trouvé depuis ?
Signaler Citer
Nobunagashi
Si le programmeur du jeu n'a pas pris en compte l'utilisation d'une manette, c'est malheureusement impossible.

Bonne nouvelle cependant, avec l'arrivée d'Ice Cream Sandwich, cette implémentation est devenue plus simple et donc la majorité des jeux devraient le permettre à l'avenir.
Signaler Citer