Tutoriel Xbox 360
CoqueDisqueDur360Chrome

TUTO - Re-signer vos sauvegardes avec Modio

par

Ce tutoriel va vous permettre d'utiliser des sauvegardes provenant d'une autre Xbox 360 ou d'internet.

Ce tutoriel va vous permettre de signer une sauvegarde provenant d'un autre profil afin de pouvoir l'utiliser sur le vôtre. Microsoft a fait en sorte avec la Xbox360 que nous ne puissions pas nous échanger nos sauvegardes, sûrement à cause du Xbox Live et du Gamerscore. Cependant, il existe des moyens afin de rendre cela possible, c'est ce que nous allons vous expliquer dans ce tutoriel.

Afin de mieux comprendre le système de signature des sauvegardes, nous allons vous expliquer ce que représentent les 2 valeurs à modifier pour qu'une sauvegarde soit compatible avec votre profil :

  • Profile ID : il s'agit de l'identifiant de votre profil, chaque profil possède un identifiant unique.
  • Device ID : il s'agit de l'identifiant attribué à votre périphérique de stockage (disque dur, clé USB ou carte mémoire).

Ce sont ces 2 valeurs que nous allons devoir modifier pour rendre la sauvegarde compatible avec votre profil et avec le périphérique de stockage dans lequel nous allons l'injecter.

 

Pré-requis :

  • Un disque dur avec son câble de transfert, une clé USB préalablement formatée via le dashboard de votre Xbox 360. Votre périphérique de stockage doit contenir au moins une sauvegarde provenant de votre profil.
  • Modio, disponible ICI.

 

Modio est un logiciel très complet qui recèle une multitude de fonctionnalités, libre à vous de les découvrir, mais nous nous limiterons au strict nécessaire dans ce tutoriel.

Ici, nous allons utiliser une sauvegarde de Dragon Ball Raging Blast 2 avec tous les personnages débloqués.

 

Maintenant que nous avons tous les outils en main, nous pouvons commencer.

Commenter 56 commentaires

Zacks Fair
Hyper cool ce tuto ! Au cas ou je change de console ou pire que je sois banni je peux recuperer mes sauvegardes ^^
Question : Est ce que cette option est sans risques de flag pour ban ? C'est la méme chose que le truc pour booster ses points G non ? Alors si cette derniére est risquée, celle doit l'étre aussi ?
Signaler Citer
Anonymous
Les points G sont visibles par Microsoft et par les autres utilisateurs, les sauvegardes elles ne le sont pas.
Je ne pense pas qu'il y ai un risque de ban mais attends l'avis d'expert ;)
Signaler Citer
vnce76920
surement pas de risque de ban mais comment cela fonctionne apres pour les points G lié qui se débloque par exemple avoir une voiture de chaque constructeur si je reasigne cette sauvegarde a mon profil et que je l'utilise es ce que le succes va se débloquer une fois que je vais jouer ?
Signaler Citer
kawa67_1
Je pense qu'il serait bon de préciser que cela ne fonctionne pas avec les sauvegardes trouvées sur modio, vu qu'en théorie les saves françaises et américaines ne sont pas compatibles. Ce qui est surement la cause de l'erreur qu'as "pingo-powr"

De plus je sais pas si on peut mais est ce possible de mettre un lien vers un site ou des sauvegardes françaises seraient disponibles ?
Signaler Citer