Tutoriel Xbox 360
activateiso

TUTO - Savoir utiliser l'activate iso

par

Votre firmware 1.6 refuse de lancer un jeu non-stealth, mais il existe toujours un moyen d'outrepasser ce problème. Ce moyen, c'est l'activate iso.

Stealth est un mot anglais signifiant « furtif » ou « indétectable ». Dans le monde de la Xbox 360, cela désigne les copies de jeux (lesdits backups), qui sont similaires en tout point aux originaux et, par conséquent, indétectables en tant que copie. L'intérêt pour un jeu de passer inaperçu, est d'éviter le ban de la console sur laquelle il est lancé. 

Avec l'arrivée des firmwares iXtreme 1.6 est apparue une nouvelle protection qui vérifie si le backup est stealth ou non, et le bloque pour éviter les risques de bannissement du live. 

Ainsi, si vous insérez un backup non-stealth dans votre console, vous verrez s'afficher le message suivant : « Pour lire ce disque, placez-le dans une Xbox 360 ».  ou encore simplement le logo Xbox360 sur fond gris.

non-stealthxbox360

Les concepteurs ont cependant inclus l'option
« One shot boot mode ! », qui permet de lancer les backups non-stealth. Nous allons, dans ce tutoriel, apprendre à s'en servir.


Note : Utiliser l'activate Iso pour lancer un jeu sur le live vous expose à un ban de votre console, soyez avertis.

Note 2 : l'activate ISO ne sert que pour les firmware 1.6 et 1.61.

Capture

Téléchargez l'activate iso et passez à la page 2.

Mots-clés

Commenter 58 commentaires

Mike57000
Merci du mal que vous vous donner n'empêche :P mais moi j'ai toujours essayer de le graver sur un DVD+ R DL et à la fin de la finalisation du CD , la gravure plante -_- sur nimporte quel DVD , pour l'instant plus besoin , j'ai patchez tout mes jeux :arrow:
Signaler Citer
cybro
Mike57000 a écrit:Merci du mal que vous vous donner n'empêche :P mais moi j'ai toujours essayer de le graver sur un DVD+ R DL et à la fin de la finalisation du CD , la gravure plante -_- sur nimporte quel DVD , pour l'instant plus besoin , j'ai patchez tout mes jeux :arrow:


Je confirme, ça ne marche pas sur des DVD+/-R. Il faut un DVD DL configuré pour moi avec le L0 1913760 sinon fonctionne pas ... :s
Signaler Citer
JNdu68
Il ne faut pas forcement un LayerBreak 1913760 pour graver l'activate. Moi j'utilise clonecd, sans fichier dvd, et je grave l'activate comme fichier image, sans configurer le layerbreak.

Pour l'activate, vous n'êtes pas obliger de le lancer à chaque fois. Vous le metez dans le lecteur et dé qu'il y à marquer appuyer sur A pour lire, vous l'ejecter et mettez votre jeu. Sa marche aussi.

Encore mieux. Pour pas se cassez le c**, flasher votre lecteur en ixtreme lt...
Signaler Citer
TMKFrench_1
Mais si l'iso marche. L'archive contient le fichier que j'ai utilisé pour graver le mien. Et il fonctionne trés bien.

Par contre il doit être gravé sur un DVD +R DL. Sinon ça ne marche pas.

Mais c'est vrai qu'avec l'apparition des fw LT et 1.6 no stealth, sous utilisation devient désuette.
Autant reflasher le lecteur, c'est plus simple.
Signaler Citer
JNdu68
TMKFrench a écrit:Mais si l'iso marche. L'archive contient le fichier que j'ai utilisé pour graver le mien. Et il fonctionne trés bien.

Par contre il doit être gravé sur un DVD +R DL. Sinon ça ne marche pas.

Mais c'est vrai qu'avec l'apparition des fw LT et 1.6 no stealth, sous utilisation devient désuette.
Autant reflasher le lecteur, c'est plus simple.


Exactement. Pour moi, l'activate.iso sert strictement à rien. Reflasher votre console en LT pour lite-on (et bientôt benq) et pour les autres, flasher votre lecteur en ixtreme 1.6 no stealth. Mais bien sur, ne jouer pas au xbox live.
Signaler Citer
tupac amaru shakur
sa marche vraiment on grave activate iso on le mais dans la console on atent le message apré on retire le cd et on me le jeux telecharger dans la console et le jeux passe si jai bien compri c'est comme sa que sa se passe ? et c'est sans risque ? apar le live me je men fou je joue pas en reseau

Edit par darkstar77 : Bonjour, conformément à la législation française et aux règles applicables au piratage sur le site XBOXGen, le téléchargement de jeux XBOX est interdit, même lorsque l'on possède l'original.
Les modérateurs se réservent donc le droit de censurer le contenu de ce type de message et d'en verrouiller l'accès.
En cas de récidive, le membre peut être banni.
Ceci est un message automatique de modération.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
tupac amaru shakur a écrit:sa marche vraiment on grave activate iso on le mais dans la console on atent le message apré on retire le cd et on me le jeux telecharger


''Tousse fortement'' tu veux dire copie de sauvegarde J'imagine ?
Et oui tu as parfaitement compris le fonctionnement le seul risque c'est le ban du live mais tu t'en fous parce que tu ne joue pas au live.
Signaler Citer