Tutoriel iPhone / iPad
vignettes news iphonegen tuto 0090005200010938

TUTO - Nettoyer Cydia en cas de problème

par ,
Source: iPhonegen

Un problème avec Cydia ? Parfois, un simple nettoyage peut faire l'affaire.

Préambule

Attention avant de vous lancer dans cette manipulation sachez qu'en aucun cas iPhoneGen ne pourra être tenu pour responsable d'une mauvaise manipulation entraînant la perte de données (partielle ou complète) de votre appareil, ainsi que la mise en péril de son bon fonctionnement, tant au niveau logiciel que matériel. 

Vous êtes nombreux à avoir eu de légers soucis avec Cydia : source considérée comme étant invalide, installation impossible ou encore, rafraîchissement de Cydia non fonctionnel. La restauration pourrait sembler être la seule idée qui vaille en apparence le coup, sauf qu'il suffit tout simplement de nettoyer Cydia  pour mettre un terme aux problèmes rencontrés.


cydia


Matériel requis :
  • Un appareil  jailbreaké
  • Cydia
  • Un ordinateur sous Windows ou Mac OS X ou iFile
  • Un éditeur de texte ou iFile
Etape préliminaire : installer SSH sur votre appareil

Vous pouvez utiliser le SSH USB à l'aide de logiciels tels que Diskaid, iFunBox ou le SSH Wifi. Pour installer le SSH WIFI sur votre appareil, rendez-vous dans Cydia, via l'onglet recherche, lancez une recherche de SSH et installez-le. Une fois installé, votre appareil devrait ensuite redémarrer.

Vous avez tout ce qu'il faut ? Alors, allons-y !

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

simon545
mickagwada a écrit:Bonjour
j'ai JB mon iphone 3gs il y a environ 7 mois.
il y a 2 semaine environ je ne pouvais plus prendre de vidéos sais du a cydia ?


Crée toi un post avec ton problème à toi, et MP moi le lien si je ne vais pas dessus, je pense savoir d'ou il vient le freeze de l'appareil photo quand t'es en vidéo.
Signaler Citer