Tutoriel Xbox 360
JTAG vignette 03

TUTO - Installer Freeboot 0.04 et Dashlaunch 2.07

par

Ce tutoriel vous montrera comment installer la dernière version de Freeboot (kernel 12611) ainsi que Dashlaunch afin de profiter au mieux de votre console JTAG.

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer :

  • Freeboot 0.04 : Freeboot étant une sorte de Custom Firmware, il vous permettra de bénéficier de toutes les fonctionnalités du kernel 12611 (Kinect entre autres) ainsi que les autres avantages du JTAG.
  • Dashlaunch 2.07 : Dashlaunch vous permettra de démarrer votre console directement sur l'homebrew de votre choix. Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser divers plugins comme le retrait de la limite de ping dans les parties en réseau par exemple, ou encore le dézonage de votre console.

 

Ce tutoriel n'est utile que si vous possédez une console JTAG. Pour savoir si votre console est compatible, lisez ce tutoriel : Comment savoir si sa Xbox 360 est éligible pour les homebrews ?


Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de :

  • Une console compatible JTAG, (vérifiez si votre console peut bénéficier du JTAG ici.).
  • Votre Nand d'origine.
  • JTAG Tools (disponible ici).
  • Dashlaunch 2.07 (disponible ici).

 

tuto-freeboot-jtag Capture10

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkstar
Exact, j'avais chercher la version de ce nouveau freeboot et j'avais trouvé 0.032, ce qui me semblait bizarre vu que le Freeboot avec kernel 9xxx avait le même numéro de version.

En vérifiant, c'est bien 0.04, merci. :smile2:
Signaler Citer
Anonymous
salut !! j’ai flashé ma console sans « lecteur dvd » avec le « FreeBOOT-Toolbox-0.04-Maker-v2.7″ & j’ai fais une boulette de ne pas activer l’option « ma console ne possède pas de lecteur dvd » maintenant la console boot directement en mode xell..voila j’aimerai savoir si je peux la reflasher encore avec « freeboot » en activant cet option !!?? merci infiniment pour ces tutos ..bonne continuation a vous
Signaler Citer
Anonymous
Salut a tous, voila j'ai un petit soucis :
Je possede actuellement une xbox jtag avec l'ancien freeboot et j'ai voulu faire la mise a jour en 0.04 mais la gros soucis.
Plus moyen de mettre la main sur ma nand d'origine.
J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de mettre a jour donc avec la nand actuellement dans ma console?
Merci d'avance
Signaler Citer