Tutoriel Xbox 360
Tuto Installer Via SATA 020

TUTO - Installer sa carte VIA 6421

par

Vous avez reçu votre carte PCI mais vous ne savez pas comment l'installer ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous y aider !

Avant de parler de l'installation de la carte Via SATA 6421, prenons un moment pour expliquer ce que c'est :

Comme chacun le sait, la carte mère d'un ordinateur est composée d'un nombre de chipset ou jeux de puces, qui ont tous des fonctions différentes. Le Chipset SATA a pour fonction la gestion des échanges de données entre la carte mère et les différents appareils SATA, tels que le disque dur et les lecteurs optiques (c'est-à-dire les lecteurs DVD/CD).

Tuto Installer Via SATA 011

Dans le cas d'une utilisation courante, le chipset SATA est utilisable en l'état et fonctionnera parfaitement . Dans le cas d'un flash de lecteur Xbox360, tous les chipsets ne sont pas compatibles et certains refuseront de flasher le lecteur ou même de le détecter. C'est donc pour cela que nous recommandons l'achat d'une carte PCI VIA 6421 à ceux qui désirent flasher leur lecteur FAT.

Pourquoi ?

Ce chipset possède une compatibilité totale avec tous les lecteurs Xbox360 FAT.

Note : En revanche, cette carte est inutile pour les lecteurs de la Xbox 360 S, dite Slim, pour celle-ci, une laison SATA  directe suffit.

xbox360slim1

La carte utilisée dans ce tutoriel est une carte PCI VIA SATA sans marque (du premier lein), elle marche très bien et coûte aux alentours de 10€, vous pouvez l'acheter chez :

Tuto Installer Via SATA 012

 

Nous allons installer la carte dans le PC en page suivante.

Mots-clés

Commenter 38 commentaires

G8 ManiaK 69
Moi ma console est flashé en LT 1.6 je me suis pas connecté au live depuis que la mise à jour est sortie .

Mais j'en n'ai marre je vais me connecter au live et graver black ops et jouer en ligne comme mes potes ils ont rien eu ils ont fais pareil .

Es-que c'est bon ce que je fais ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkstar
Bonjour, conformément à la législation française et aux règles applicables au piratage sur le site XBOXGen, le téléchargement de jeux XBOX est interdit, même lorsque l'on possède l'original.
Les modérateurs se réservent donc le droit de censurer le contenu de ce type de message et d'en verrouiller l'accès.
En cas de récidive, le membre peut être banni.
Ceci est un message automatique de modération.


Aucun rapport avec le tuto en plus...
Signaler Citer
kingsteph
Bonjour a tous.
Il y a une chose qui manque au tuto, la suppression du fichier système "viaraid" (ou quelque chose du genre, google est votre amis).
Je me permet de vous dire cela car j'ai eu la blague avec cette carte.
Même si il y a un point jaune dans le gestionnaire de périphériques, la détection fonctionnera normalement.
@+.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@cendretans10

Image

Regarde sur la puce, celle que j'ai est en 6421a et elle marche très bien. Et elle est detectée en tant que 6421 tout court. Mais les cartes de portable, ça devrait marcher en théorie mais j'ai moins confiance dans la pratique. En tout cas, je te garantie que celle là marche.

@darkstar

Même chose.

@kingsteph

Je n'ai pas rencontré ce problème donc c'est pour cela que ça n'apparait pas dans mon tuto. Aucun point jaune, si tu utilise les pilotes 5.80C et non ceux fourni avec qui déconnent.
Signaler Citer