Tutoriel
ICOTUT

Installation du Custom Firmware 3.52 M33

par

Nouveau firmware, nouveau tuto! Même si la procédure n'a pas beaucoup changé depuis le 3.51, PSPGen vous propose comme d'habitude son tutorial illustré qui vous expliquera en détail comment installer le Custom Firmware 3.52 M33! Cliquez sur suite pour le découvrir!

Bienvenue dans ce nouveau tutorial illustré qui vous expliquera en détail comment installer le Custom Firmware 3.52 M33 (3.52 M33).

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un firmware non officiel créé par les hackers russes de la Team M33 qui ont repris les travaux de Dark_AleX. Ce firmware un peu spécial qui allie les atouts du firmwares 1.50 aux nouveautés du firmware 3.52!

Voici un récapitulatif de toutes ses fonctions : Toutes les fonctionnalités du firmware 3.52 officiel (Support des jeux PS1, vidéo haute résolution, visualiseur MP3, navigateur internet, Lecture à distance via Internet etc...) Lancement d'UMDs officiels et d'ISOs demandant un firmware allant jusqu'au 3.52 Lancement direct d'ISOs/CSOs depuis le menu JEU > Memory Stick Mode NO-UMD très performant (détournement du np9660.prx de Sony) Lancement d'UMDs Vidéo
Lancement direct d'homebrews et de démos depuis le menu JEU > Memory Stick Lancement direct de jeux PS1 (convertis au format PSP) depuis le menu JEU > Memory Stick Possibilité de régler la vitesse du processeur de la PSP Recovery Mode Multizonage Possibilité de customiser le thème de votre PSP (effet de vagues, icônes etc.) : suivez la même procédure que pour le 3.51 M33
Possibilité d'utiliser des plugins dans les jeux (PS1 / UMDs / ISOs), homebrews et dans le menu de la PSP 4e niveau de luminosité Tout les bugfixes effectués sur le 3.51 M33 sont installés d'origine sur le 3.52 M33 Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés du 3.52 M33 par rapport au 3.51 M33-7, consultez notre news d'annonce.

Notes importantes :

L'installation s'effectue seulement depuis une PSP équipée d'un Firmware 1.50 ou d'un Custom Firmware (IE/SE/OE/M33).
Si votre PSP ne l'est pas, vous devrez downgrader : suivez notre tutorial en cliquant ICI.

Si vous êtes déjà en Custom Firmware, sachez qu'il est inutile de retourner en 1.50 avant d'installer le 3.52 M33, de plus, n
e soyez pas effrayés d'installer le 3.52 M33 sur une PSP personnalisée (Icônes / Vagues / Gameboot etc.) car cela ne constitue pas un risque supplémentaire. Notez cependant que vous perdrez toutes vos modifications.


L'installation complète du 3.52 M33 est constituée de 2 étapes : La création de l'installeur
L'installation
ETAPE 1 : Création de l'installeur
Etape sans risque, aucune écriture dans le flash0
- Tout d'abord téléchargez la version adaptée à votre firmware de notre pack d'installation complet :

Pack complet PSPGen pour Firmwares 1.50 : Installation du 3.52 M33



Pack complet PSPGen pour Custom Firmwares : Installation du 3.52 M33

- Avant de démarrer pour de bon, je ne saurais que trop vous conseiller de charger à bloc votre PSP et de formater votre Memory Stick.
- Ouvrez le fichier téléchargé, vous obtenez ceci (Vous devez évidemment avoir WinRAR d'installé) :

- Allumez votre PSP et connectez la à votre PC via USB.
- Appuyez sur le gros bouton "Extraire vers" :
- Choisissez l'emplacement de votre PSP :

- Appuyez sur le bouton "OK" et patientez quelques secondes jusqu'à la copie entière des fichiers.
- Si tout s'est bien passé, des dossiers auront été créés sur votre Memory Stick :
Pour les Custom Firmwares PSP/GAME150/M33CREATOR Pour les Firmwares 1.50 PSP/GAME/M33CREATOR PSP/GAME/kxploitpatcher PSP/GAME/kxploitpatcher% - Quittez le mode USB de votre PSP.
- Si vous êtes en 1.50, rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick et lancez d'abord le "KXploit Permanent Patcher"
- Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick et lancez le 3.52 M33 CREATOR :

- La création de l'installeur peut être très longue, elle a duré cinq bonnes minutes chez moi, plus d'une demi-heure chez certains membres! Sa durée varie suivant la qualité de vos Memory Sticks. Voici ce que l'écran de votre PSP affichera au cours de ces longues minutes :


Chargement et écriture des fichiers 1.50 puis des fichiers 3.52 (très long)

- Une fois la procédure terminée, appuyez sur X pour quitter le programme.
- Vous avez réussi avec succès la première étape, passons donc à la seconde, plus facile encore!!!

ETAPE 2 : Installation du Custom Firmware 3.52 M33 sur votre PSP
Lors de cette étape, une manipulation de la mémoire flash de votre PSP est effectuée et peut la rendre complètement inutilisable. Personne d'autre que vous ne pourrait en être tenu responsable. - Dans le menu JEU > Memory Stick, lancez le 3.52 M33 UPDATE que vous venez de créér :

- Voici ce que vous verrez sur l'écran de votre PSP :


Si vous acceptez les risques, appuyez sur X


Chargement du PSAR, formatage de la mémoire flash, écriture des fichiers, mise en place de la configuration, désactivation des plugins, changement de la date, changement d'avis(!!!) et c'est déjà terminé!!!

- Quand votre PSP vous affiche fièrement "Press X to shut down the psp.", appuyez sur X et redémarrez votre PSP! Bienvenue dans le monde des 3.52 M33!


- Après toutes ces émotions, vous pouvez formater votre Memory Stick sans aucun problème!

- Pour terminer complètement, il est indispensable d'installer la dernière mise à jour du 3.52 M33 en cliquant ICI!


Commentez ce tutorial en cliquant ICI

Commenter 978 commentaires

Anonymous
Salut je voulais savoir si c'était normal mais avec ma psp et ma MS 4GO cette mise a jour est .. très rapide, c'est normal ou y'a un probleme??? ( si c'est normal je suis content de ma MS :P )
(environ 5min pour creator et mise a jour)
Signaler Citer