Actualité
m33

Custom Firmware 3.90 M33 : "facile à faire" selon Dark_AleX

par
Source: magixien

Dark_AleX vient de faire une petite déclaration au sujet du Firmware 3.90 et de sa facilité de portage en Custom Firmware 3.90 M33. Ainsi, même les PSP jap ou américaines auront le plaisir de goûter aux joies de Skype et de l'icône Go!Messenger.

Plusieurs personnes on tenté de se fabriquer un 3.90 M33 avec les moyens du bord. Il ont, pour cela, installé le 3.90 standard puis récupéré les fichiers du FLASH0 avec Despertar del Cementerio dopé d'un ELF Menu avec un PRX d'accès aux FLASHs. Puis, après avoir de nouveau installé le 3.80M33-5 via Despertar del Cementerio, ils ont copié les fichiers du 3.90 directement dans le FLASH0. Cela fonctionne en partie mais il reste les problèmes évoqués par Dark_AleX ci-dessous:


"Yeah, 3.90 is mostly same as 3.80, that's why almost all works. However you will loose this with this trick: pops, msvideo plugin will get corrupted in ram, vshmain will get corrupted in ram (may or may not have consequences), sysconf_plugin will get corrupted too (that maybe the reason of sys info crash).

Anyways you can wait for 3.90 M33, this is an easy firmware. "

 


Ce qui peut être traduit par :


"Oui, le 3.90 est a peu près identique au 3.80, c'est pourquoi tout marche à peu près. Cependant, avec ce truc, vous perdez le POPS, le plug-in msvideo sera corrompu dans la RAM, le vshmain sera corrompu dans la RAM (ce qui peut avoir, ou pas, des conséquences), le sysconf.plugin sera corrompu (ce qui est sans doute la raison du crash du sys info)

Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous attendre à un Custom Firmware 3.90 M33, car c'est un firmware facile à faire."


Il rajoute un peu plus loin que le popsloader fonctionnera -certainement- mais pas le POPS natif ("popsloader would *probably* work, but not native pops.").

Quand il lui a été demandé si le Custom Firmware 3.90 M33 pourrait permettre aux consoles japonaises et américaines d'accéder à Skype et à l'icône Go!messenger, il a simplement répondu qu'avec l'option "Fake Region" du Menu Recovery des M33, il suffira de mettre la région sur "Europe" et cela fera apparaître les icones Skype et Go!Messenger. Simple et efficace.

Pour information:

Région "Japan": pas de Skype ni de Go!Messenger
Région "America": Pas de Go!Messenger
Région "Europe: les deux
Région "Australia": Non communiqué
Région "Russia": Non communiqué

Nous pouvons donc attendre sereinement l'arrivée d'un Custom Firmware 3.90 M33. Comme à notre habitude, nous essayerons de vous tenir informé au mieux de l'évolution du projet.


Source : Forum maxconsole

-

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 69 commentaires

Anonymous
Les pressés peuvent déjà se bidouiller un 3.90 M33 tout moisi :
- Installez le 3.90,
- Récupérez-en les fichiers du FLASH0 avec Despertar del Cementerio + ELF Menu + PRXs d'accès au FLASHs
- Installez le 3.80 M33-5
- Copiez tous les fichiers du 3.90 comme un bourrin par dessus ceux du 3.80 M33-5 (passez encore par Despertar del Cementerio + ELF Menu + PRXs d'accès au FLASHs)
- Vous voilà en 3.90 avec les homebrews, les ISOs et Skype fonctionnels mais les problèmes décrits par Dark_AleX.
Signaler Citer
dmjb1981
Qui dit bourrin, dit des centaines de personnes qui vont brickés leur psp.

Enfin bon, pourquoi être pressé de payer pour uyiliser skype. Il y a frimé et être couillon. Un téléphone est plus sûr, sans bugs ni freeze comme pour skype pour l'instant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drags
240-185 a écrit:Ah mais oui mais non, là je crois que je vais plus du tout upper si le pops est foireux, et que je perds une nouvelle fois IRShell là...


Si c'est quasi identique 3.80 je pense que pas de problème avec IRShell.

De plus même si pour l'instant il y aura des problèmes avec le POPs je pense que avec les correctifs de D_A ce problème sera vite résolu.
Signaler Citer
Anonymous
Dommage que les propos de D-A soient repris hors contexte dans la news, résultat on ne sait pas vraiment de quoi il parle, alors qu'il répondait dans un thread expliquant comment faire un firmware hybrid 3.80m33/3.90 à moitié fonctionnel.
Signaler Citer