Tutoriel Xbox 360
vignettefreestyledashbo

DOSSIER - Prenez le contrôle de votre console avec Freestyle Dashboard

par

Apprenez à utiliser au maximum votre console glitchée avec le dashboard alternatif de la team FSD : Freestyle Dashboard.

Le lancement de backups depuis le disque dur est un des points forts de Freestyle Dashboard. Cependant, il est impossible de lancer une image ISO directement. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre disque dur ne vous le permet pas. Vous vous souvenez avoir formatté votre disque dur en FAT32 ? Ce format de fichier ne permet malheureusement la possession de fichier de plus de 4 Go. Or un backup fait en moyenne 7 à 8 Go.

Mais deux méthodes simples sont bien heureusement au rendez-vous ! L'une vous permet simplement de décompresser vos images ISO (et c'est celle que nous recommandons le plus) et l'autre de les convertir en format GOD (Games On Demand).

 

1- Lancement d'ISO décompressés

 

Commencez par télécharger Exiso à cette adresse. Son utilisation est très simple. Il vous suffit de faire glisser votre iso sur la fenêtre du logiciel pour lancer le processus de décompression. Les fichiers seront décompressés dans un dossier au nom de votre jeu placé dans le dossier C:documents and settingsNomDeLaSession.

lancement backup 1b

 

Capture01

 

 

Copiez ensuite ce dossier dans le répertoire Games de FSD. Votre jeu est maintenant accessible depuis l'onglet Xbox 360 Games.

Note : pour les jeux à plusieurs CDs, ajoutez dans le dossier du jeu en question autant de sous-dossiers qu'il y a de CDs qui vous nommerez Disc1 ; Disc2...

 

2- Lancement de jeux GOD (Games On Demand)

 

Commencez par télécharger ISO2GOD à cette adresse. Ceci fait, lancez l'utilitaire.

ISo2God-1.3.6-1

Cliquez ensuite sur Add ISO.

 

ISo2God-1.3.6-2

 

Cliquez sur Browse et sélectionnez votre ISO. Cliquez ensuite sur Add ISO puis sur convert.

 

Une fois votre ISO convertie, celle-ci devrait apparaître dans un format différent de d'habitude. Exemple : 534508130007000BE871FA3154E56E45290.data

Rendez-vous ensuite à la racine de votre disque dur contenant FSD. Si celui-ci n'est pas déjà présent, créez un dossier Content puis dans ce dossier, créez un dossier "0000000000000000" (16x0) et copiez les dossiers obtenus dedans.

 

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
skilla69
Super petit dossier ! moi j'ai souvent des jeux qui freeze et une fois que je ralume la console il marche nickel ! des fois c'est meme fsd qui freeze sa me marque fatal crash mdr mais bon sa marche bien sinon ^^
Signaler Citer
djamet
Bonjour

Très bon tuto ,mais j'ai fait une petite erreur j'ai appuyer sur A la ou fallait appuyer sur B c'ets à dire à ce niveau "Dashlaunch vous propose de modifier le fichier de configuration. Refusez en appuyant sur B." et depuis le disque dur n'est plus reconnu ni par la xbox et ni par le pc.
si vous avez une solution je prend
Merci
Signaler Citer