Tutoriel Xbox 360
Configurer un périphérique de stockage 09

TUTO - Formater un périphérique USB pour l'utiliser sur la Xbox360.

par
Source: Microsoft

L'absence de disque dur ou carte mémoire se fait ressentir ? Alors, utilisez maintenant une clé USB pour accroître votre espace de stockage !

Depuis la mise à jour 9199, il est possible d'utiliser ses propres périphériques USB pour disposer de plus d'espace de stockage. Puisque la Xbox360 ne dispose pas de disque dur de série, que les cartes-mémoire ont disparu sur la Xbox360 S, et que fabriquer votre propre disque dur Xbox360 semble trop difficile, voici une alternative.

xbox-360-slim-hack

Il y a cependant des limites :

  • La Xbox360 ne peut gérer que 2 périphériques USB.
  • Chaque périphérique est limité à 16go.

Ce qui porte le total à 32go maximum.

Il vous faut également disposer de cette mise à jour-9199 au MINIMUM et d'un périphérique USB formaté en FAT32.

Pour vérifier si votre périphérique est bien en FAT32, branchez-le sur un PC et regardez dans Ordinateur. Puis, clic-droit sur le périphérique en question et vérifiez dans l'onglet Général à la ligne ''Système de fichiers''. S'il y a écrit FAT/FAT32, c'est bon, sinon il faudra formater le périphérique.

Attention : formater vous fera perdre toutes données sur le disque.

Mots-clés

Commenter 36 commentaires

gabitbol_1
merci ca peux etre utile!
perso je l'ai fais avec une clé 4giga , c'était cool , j'ai donc voulu utilisé une partition de mon DD ext en voulant lui alloué la 1ere partition en FAT32 (préparé sur le pc).
la surprise fut lors de la prépartion au format xbox , j'ai donc voulu formater ma 1ere partition sur la 360 vu qu'elle me le demandée. mais au lieu de ca il m'avais tout formater le DD !! les partitions avaient disparu!! j'étais bleu!

je sais pas si c'est moi qui ai déconné , mais sinon ca serai pas mal de prévenir de ce truc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@Unknown

Non clé USB banale, il suffit qu'elle soit souvent de marque connue ou de bonne qualité et elle répondra aux critère de MS.

@gabitbol.

MS te dit bien que toutes les données vous disparaitre mais c'est vrai, je vais spécifié pour les disque dur.
Signaler Citer
Roxxas91
Bonjour à tous ! :D

J'ai suivis le tuto à la lettre, mais j'ai un petit problème, j'ai une clé usb de 2 Go, je formate via la xbox, tout se passe bien, il me dit 1.4 Go d'espace libre ... Et quand je la branche sur l'ordinateur, ma clé est pleine : seulement 3mo de libre o_O . Donc j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, merci d'avance.

PS : Ma clé est en FAT32
Signaler Citer