Tutoriel
icon firmware 5.50gend3

TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D3

par

Voici comment créer facilement un kit XGEN Pandora pour pouvoir installer directement le 5.50GEN-D3 sur toute PSP en firmware officiel ou briquée compatible avec la batterie pandora.

Voici le tutoriel qui vous permettera de créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D3, autrement dit un kit avec batterie pandora capable d'installer le custom firmware 5.50GEN-D3 sur toute PSP flashable, peu importe son firmware et si elle est briquée.

Qu'est ce qu'une PSP flashable ?

C'est une PSP1000, ou encore une PSP2000 avec une carte mère inférieure à TA088v3.

Les PSP2000 avec la carte mère TA088v3 et les PSP3000 ne sont pas flashables avec le kit pandora, tout simplement parce qu'une puce sur leur carte mère rejette ce kit (et empeche également l'installation d'un custom firmware complet).

A noter que les PSP2000 TA088v3 et 3000 en 5.03GEN peuvent créer le kit (juste la MS "magique", mais pas la batterie pandora), mais ne peuvent pas l'utiliser.

Qu'est-ce qu'un kit pandora ?

C'est un kit composé de :

  • une MS "magique" (formatée spécialement, et avec un programme spécial d'installé)
  • une batterie pandora (une batterie normale convertie spécialement, ou une "battery tool" déjà pandorisée d'origine)

kit_pandora
Un kit Pandora, rien de très spécial en apparence !

En mettant ce kit dans une PSP compatible, la PSP démarre directement sur la Memory Stick au lieu de sa mémoire interne. Ceci permet donc de les débriquer (de réinstaller un firmware, même si celui de la mémoire interne est endommagé) et d'installer un custom firmware sur une PSP en firmware officiel, peu importe ce firmware.

Comment créer ce kit ?

Il vous faut tout simplement :

  • Une PSP en custom firmware (pour lancer les programmes homebrews nécessaires à l'installation du kit)
  • Une batterie officielle Sony, ou une batterie déjà pandorisée si vous avez
  • Une Memory Stick, Magicgate compatible de préférence, et de taille inférieure à 8 Go

Il ne vous reste plus qu'a suivre ce tutoriel. Si vous avez déjà un kit despertar del cementerio V8, OU un kit XGEN Pandora (installant déjà le 5.50GEN-B2 ou 5.50GEN-C ou 5.50GEN-D) passez directement à l'étape de conversion en XGEN Pandora (page 5), et votre kit sera converti en quelques secondes.

Toutes les étapes (création du kit) se font sur la PSP en custom firmware, sauf la dernière (utilisation du kit) qui peut se faire sur une autre PSP (celle à flasher ou débriquer).

Commenter 743 commentaires

BiBi_69
Je sais qu'il y a des personnes qui vont raller car vous aviez "promis" de sortir les deux nouveaux cf entre 20h et 23h59 hier. Mais ils ne faut pas oublier que ceux qui se démènent pour nous sortir un beau cf qui marche bien sont comme beaucoup de gens; ils ont une vie. Il y a le travail, la vie de couple pour certains, les taches ménagères a se partager pour ceux qui habitent avec leurs femmes etc etc. Moi aussi c'est comme sa ^^ Alors les gros geek (j'en était un avant) qui vont se plaindre sérieux réfléchissés bien avant de dire n'importe quoi. Dites vous bien que personnes de la team gen n'est obliger a nous fournir se firmware de qualité. Donc pour moi sa sera tout de même un grand merci a la team GEN et merci du travail fourni. Merci pour le tuto et merci pour tout le reste =)

Bonne journées a tous ;-)
Signaler Citer
neven72
bonjour j'aimerai savoir si je cracker ma psp fat avec ceux kit 5.50 gen d3 sachant que j ai une mise a jour officiel 5.51 aide moi car jene peut jouer depuis 3 a 4 mois sur ma psp car je connais personne pour m'aider ou faire ma console cordialement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tdi80_1
bonjours a tous. moi jai cracker ma psp avec le kit dcc v7 donc je suis en custom firmware 4.01 m33-2 je voudrai savoir si pour passer en 5.50 gen je peut créer le kit dcc v8 et faire comme si je cracker la consol ou si il faut procéder autrement.
merci pour vos reponse
Signaler Citer