Tutoriel PSVita
controle parental verouiullage ecran de demarrage logo vignette 07.02.2012

TUTO - Comment verrouiller sa console et mettre le contrôle parental ?

par
Source: PSVitaGen

Personne ! Non personne ne jouera avec notre PSVita ! Voici un tutoriel expliquant comment verrouiller son bébé.

Notre PSVita regorge de petits secrets, de diverses applications et de quelques verrouillages pour que nous ne puissions pas toucher à votre merveille. Imaginez-vous après une dure journée de travail, vous vous posez sur votre canapé avec la PlayStation Vita en main le tout accompagné d’une folie envie de reprendre votre partie laissée en cours. Et là horreur, une fois l’écran allumé, vous voyez un autre jeu inséré dans votre précieuse. Qui y a touché ? Qui a touché à votre joujou favori ? Votre compagne… ? Votre petit… ? Le chat… ?

Nous avons LA solution pour vous sentir mieux quand vous n’êtes pas près de votre console. Cette solution n’est autre qu’un simple verrouillage de votre écran de démarrage. La Vita demande alors un code de déverrouillage pour accéder au menu. Mais ce n’est pas tout !

Pour les parents faisant plaisir à leurs enfants mais soucieux des jeux auxquels ils vont jouer, nous vous proposons également une démarche expliquant comment mettre le contrôle parental. Le tout est imagé donc facile d’accès à tous.

 

 

PSVITA_front_SS

boite-console-euro-psvita


Notre test de la console

PSVita

Constructeur : Sony

Date : 22 février 2012

Achat chez nos partenaires :

Commenter 17 commentaires

anonymusss666
Comme sur psp quoi . Moi non plus j'aime pas qu'on utilise ma console dans mon dos . Concernant le controle parental , j'y toucherai pas , ici , c'est moi le manager , c'est moi qui gere le contenu (Ok c'etait nul comme allusion , vous avez le droit de me saquer)
Signaler Citer
Quent159
anonymusss666 a écrit:Comme sur psp quoi . Moi non plus j'aime pas qu'on utilise ma console dans mon dos . Concernant le controle parental , j'y toucherai pas , ici , c'est moi le manager , c'est moi qui gere le contenu (Ok c'etait nul comme allusion , vous avez le droit de me saquer)


Nuulll !! , ok bon je sors aussi lol

PS : Moi aussi j'aime pas trop qu'on puisse aller fouiller dans mes applications/jeux alors sa seras parfait un petit MDP
Signaler Citer
Anonymous
Je pense que beaucoup d'entre nous n'aiment pas les fouineurs :)

en revanche le ctrl parental devrait être abolit xD
heureusement je n'ai jamais était touché par cette censure de liberté d'agir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Merci pour ce super tuto , je me demande le pourquoi du comment l'utilisation du code parentale car cette console et définitivement pas destiner a un jeune publique, le code de verrouillage de la console suffisait largement :angry :rolleyes
Signaler Citer
yoops
salut,

je viens à peine d'acquérir une psvita, mais le hic je ne pouvais pas me connecter à near (vous savez cette belle apli qui merde à fond ..) ! le blocage parentale l’empêchait !
alors que je ne l'ai jamais activé ! pourtant la psvita de ma femme na jamais eu ce soucis !

Mon post à pour but d'aider les personnes rencontrant le même soucis....
j'ai tout simplement créé un code parentale (pour tout permettre), et j'ai enfin pu débloquer les choses, mais cela n'est pas logique/normale !

vraiment pas au point les FW psvita !! et leur histoire d'économiseur d'écran qui ce déclenche au bout de 10 minutes bof-bof la barre de scrolling est même pas détecter comme une activité quand on télécharge ! Un comble de devoir veiller à réactiver sa psvita pour pas planter le DDL (l'option "jamais" serais appréciable Mr de chez sony, si vous me lisez....)

peut on désactiver ce satané code parentale ?définitivement?
Signaler Citer