Tutoriel Android
partage connexion PC android

TUTO - Partager la connexion 3G de votre terminal sans root

par

Voici un tutoriel qui vous aidera à partager la connexion 3G de votre smartphone sous Android avec votre ordinateur et tout ceci sans avoir besoin de le rooter...

Vous possédez un forfait internet illimité et vous souhaitez utiliser votre téléphone comme modem pour votre PC car vous trouvez qu'une clé 3G coûte horriblement cher. Il vous suffit d'utiliser le partage de connexion présent par défaut dans la version 2.2 (Froyo) de votre smartphone sous Android.

Quoi ? Vous ne possédez pas la version 2.2 ? Rassurez-vous, ce tutoriel va vous acompagner pas-à-pas pour vous permettre de partager votre connexion 3G entre votre smartphone et votre PC.

partage connexion PC-android

 

Nous allons donc voir comment partager la connexion 3G de votre smartphone en utilisant un logiciel gratuit se nommant tether.

 

partage de connexion PC-android tether

L'application tether est à l'origine disponible sur Blackberry, mais il se trouve que l'équipe de développement l'a portée sur Android. Le principe est simple, vous installez un programme sur votre ordinateur (Windows) et sur votre terminal Android. Vous reliez le tout avec un câble USB et ceci permettra à votre smartphone sous Android de partager sa connexion 3G avec votre PC.

Autre particularité de cette application, d'habitude cette fonctionnalité nécessite de modifier son terminal en mode Root, l'application tether n'en a pas besoin et fonctionne sans modification du système.

 

Attention :

N'oubliez pas, la plupart des opérateurs télécom interdisent l'utilisation d'un téléphone en mode modem, regardez vos contrats.

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Merci à toi pour se tuto, très utile pour quand on est sur la route (:
Est ce que le débit est le même qu'avec une clé 3G ou est ce qu'il est plus bas ?
Et aussi, qu'est ce qu'on risque si l'opérateur interdit le partage de connexion et qu'on l'utilise quand même ?
Merci d'avance :happy
Signaler Citer
DroidXAce
Euh, non c'est pas payant (à par si tu n'as pas un forfait 3G bien sur)
Sur tu as la 3G (ou Internet si tu veux) illimité, tu payes rien.

C'est le même débit sinon.

Les opérateurs ne doivent rien dire la dessus, comme c'est intégré directement au système. Au pire, il vont t'envoyer un e-mail pour te demander d’arrêter.
Signaler Citer
jazone
Se7en512 a écrit:Ce que vous ditents pas, c'est que c'est payant ... A moins que je me trompe !


C'est payant pour ceux qui n'ont pas de forfait internet illimité. C'est dit au début du tuto :wink:


DroidXAce a écrit:C'est possible depuis la 1.6, mais intégré nativement depuis la 2.2


Exact
Signaler Citer