Tutoriel Xbox 360
271313 pre

TUTO - Changez la couleur de vos LED power en rouge

par ,

Si jamais la couleur verte des LED d'allumage de votre Xbox 360 ne vous plaît plus et que vous souhaitez la changer, ce tutoriel est fait pour vous !

Vous en avez marre des petites lumières vertes de votre Xbox 360 car tout le monde a les même et vous souhaitez vous différencier des autres ? Rien de plus simple avec ce tutoriel qui vous permettra de changer la couleur des LED d'allumage de votre console en un rouge qui fera jalouser tous vos amis.

Mais avant de commencer, prenez tout de même le temps de lire ce chapitre introductif afin de prévenir toute confusion ou erreur durant la manipulation.

RAPPEL

La modification de votre console Xbox 360 est sous votre entière responsabilité.

Ni XboxGen ni le créateur de ce turoriel ne pourront être tenus pour responsables d'une quelconque mauvaise manipulation de votre part.


Avant toute chose, sachez que pour pratiquer une modification de ce genre, il vous faudra démonter votre console ainsi que réaliser des points de soudure. Si jamais votre Xbox 360 est encore sous garantie, il est déconseillé de réaliser ce MOD sous peine de la perdre. Si jamais la soudure et vous ne faites pas bon ménage, il est tout autant déconseillé de réaliser ce qui va suivre.

La modification consiste en gros à inverser la couleur de vos LED power à l'allumage en détournant les pôles d'alimentation de ces dernières afin que ce ne soit plus la couleur verte mais bien rouge qui illuminera votre console. Si par malheur vous subissez un R.R.O.D, les LED seront toujours d'une couleur rouge et non pas verte.

Votre console n'affichera donc plus jamais de témoin lumineux verdâtre (hormis la LED centrale car celle-ci est évitée par les ponts réalisés avec les fils) !

Commençons par la liste du matériel nécessaire à cette modification :

  • Un fer à souder (le plus fin et le moins puissant possible comme par exemple le fer de la marque Antex d'une puissance de 15 watts)
  • De l'étain
  • Du fil de type Kynar ou très fin (facilite la fermeture de la console ainsi que la discrétion de la modification)
  • Un tournevis type Torx de taille 9
  • Une carte power pour Xbox 360

Cette modification est d'une très grande simplicité pour les personnes ayant un minimum de sens pratique, mais la concentration est toutefois vivement recommandée afin d'éviter entre autres de dessouder une des LED de la carte power. Si cela vous arrive, il vous sera ensuite difficile de les ressouder correctement à cause de leur petite taille.

Pour les personnes les plus sceptiques quant au résultat obtenu, voici une vidéo montrant la carte power avec sa nouvelle couleur rouge en action :

 

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

Mike57000
Que ces simple O_o et quand en a le RROD , sa clignote en vert ? :lol:
sinon la console sur la video met un temps ouf a démarrer , j'ai compter 10 seconde avant que le logo xbox s'affiche , sa se voit que ces un ancien model
Signaler Citer
Sh0eps_1
J'ai fait ce mod, ça marche nickel. Le bouton power est juste un peu plus difficile à enfoncer maintenant, mais bon, c'est pas trop grave.

C'est pas mal quand on a une xbox RROD comme moi, ça fait 2 modules RF, un normal et un fake RROD :)

Merci xboxgen pour le tuto :D
Signaler Citer