Tutoriel iPhone / iPad
logo tinyumbrella

TUTO - Bien sauvegarder son ECID avec TinyUmbrella

par ,

Un problème pour sauvegarder votre fichier SHSH ? Voici une des solutions les plus simples.

Dans un futur proche, il est possible que vous deviez, pour n'importe quelle raison, downgrader votre appareil. C'est-à-dire que vous souhaitez revenir sur un firmware antérieur à celui installé sur votre iPhone, iPod touch ou iPad.

Cependant, et ce depuis le firmware 3.0, Apple a instauré une nouvelle sécurité sur ses appareils : L'ECID. Il se manifeste sous la forme d'un identifiant unique pour chaque appareil. Lorsque vous restaurez votre appareil sur iTunes, ce dernier contacte les serveurs d'Apple pour ainsi générer une signature électronique propre à chaque iPhone / iPod touch / iPad. Si vous essayez de restaurer avec un firmware qui n'est plus signé par Apple, vous obtenez donc une erreur.

logo-tinyumbrella

 

Le but d'Apple, en instaurant cette sécurité, est de bloquer le jailbreak. En effet, si vous mettez votre appareil à jour trop vite, et qu'aucun jailbreak n'est disponible pour le firmware actuel, vous êtes bloqués. Mais les hackers de la scène iPhone ont trouvé une solution assez rapidement : sauvegarder son ECID pour chaque firmware.

Ce tutoriel vous apprendra donc à sauvegarder votre ECID dans un fichier .shsh, via la méthode du logiciel TinyUmbrella.

 


Note : le fichier .shsh doit être sauvegardé à chaque fois qu'un nouveau firmware est disponible, afin d'augmenter votre capacité à restaurer sur des firmwares antérieurs.

Ce tutoriel s'applique à partir des appareils iOS de 3ème génération ou ultérieure.

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Gotheron
Bonjour, je voulais savoir, l'iphone doit-il être jailbreaké pour faire la sauvegarde ?
Mon SHSH n'est pas répertorié quand je fais save shsh et que la barre de progression est terminée !
Signaler Citer
yamin
KillerMapper a écrit:Cydia ne fait pas la même chose ? Il m'indique qu'il a sauvegardé des SHSH.

Oui mais souvent Cydia a du mal à le faire pour les nouveaux firmwares...et vaut mieux les avoir en doubles que ne pas les avoir du tout ;)
Signaler Citer
max71
Bonjours moi j'ai restaurer mon ipod touch 4g en 4.3.3 alors que j'étais en 4.1 mais heureusement j'ai appliquer ce tuto avant de me lancer =D mais maintenant je voudrai savoir comment downgrader ?
Signaler Citer