Test
zone of the enders HD head vignette

TEST - Zone of the Enders: HD Collection - Leo et Dingo sont de retour

par
Source: PS3Gen

Zone of the Enders: HD Collection : Deux jeux de mechas à (re)découvrir avec plaisir ?

La série Zone of the Enders sortie sur PlayStation 2 ne vous est sûrement pas inconnue, d'ailleurs la plupart d'entre vous ont certainement encore en tête les thèmes musicaux, devenus presque mythiques, des deux épisodes.

Voila presque dix ans maintenant que les fans attendent impatiemment la sortie d'un Zone of the Enders 3 qui n'arrive pas, Konami et Kojima Productions ont donc décidé de sortir une nouvelle compilation reprenant les deux premiers épisodes de la série : Zone of the Enders et Zone of the Enders: The 2nd Runner.

Après avoir sorti l'excellente compilation Metal Gear Solid Collection HD, est-ce que les remakes HD de la célèbre série de mechas méritent que nous nous y replongions 10 ans après ?

Kojima, en 2001, avait intégré une très courte démo de Metal Gear Solid 2 dans Zone of the Enders premier du nom afin de lui faire rencontrer le succès auprès du public. Aujourd'hui c'est donc la démo de Metal Gear Rising: Revengeance qui est présente dans Zone of the Enders HD Collection, l'histoire se répète. Bien que le titre n'a pas été follement acclamé par les critiques, Snake a tout de même rempli sont rôle de promoteur. Raiden réussira-t-il, à son tour, à apporter la gloire à cette compilation ? Verdict tout au long de ce test.

Zone-of-the-Enders-HD-Collection_jaquette

Zone of the Enders HD Edition images screenshots 003

Commenter 12 commentaires

darkdream
je me rappelle à l'époque un ami y jouer sur sa PS2 je n'avais jamais eu l'occasion de le tester c'est maintenant chose faites et je peut dire que ce jeu est vraiment bien après tout Hideo Kojima est présent et ça se sent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
darkdream66 a écrit:je me rappelle à l'époque un ami y jouer sur sa PS2 je n'avais jamais eu l'occasion de le tester c'est maintenant chose faites et je peut dire que ce jeu est vraiment bien après tout Hideo Kojima est présent et ça se sent

Nan pas réellement , il est la juste en tant que producteur et loin d'être vraiment impliqué et dans le 2 il fait pas parti du staff
Signaler Citer
poussindamour
King a écrit:Bizarrement vous argumentez comme moi les deux ensemble n'ont pas une long durée et pourtant la note dis bien 15/20 ?


Les jeux ne sont pas très longs, c'est certain mais il y a des jeux bien plus courts également. Et puis le plaisir que l'on prend pendant cette quinzaine d'heures justifie le 15 d'après moi.

Certains jeux ont des durées de vie monstrueuses mais on s'ennuie du début à la fin donc je pense qu'un jeu plus court mais génial mérite plus qu'un jeu long et ennuyeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Christelle13 a écrit:
Ichimaru777 a écrit:J'ai fini le premier sur ps2 en 6h, sa m'avait refroidit pour prendre le 2 à l'époque.


C'est bien dommage car le 2 est génial comparé au 1, mais il a la même durée de vie :-[


Je pense l'acheter quand même, mais je vais attendre un peu, j'ai une liste longue comme le bras de jeux que j'aimerais acheter avant :'( .
Fait ch*** d'être pauvre :-[ .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Globalement assez d'accord avec le test, qui est complet il faut le souligner. Je n'ai fais que le 1 a l'époque est j'en ai garder un très bon souvenir donc merci de me faire saliver avec le 2. :)

En ce qui concerne le framerate, sur Xbox ça passe mieux c'est clair. ;) (Ouuuuh le traître)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
akzu
bizarrement moi avec moi le jeu et fluide :o
Ptete que j'ai pas asser regarder les détail(j'ai jouer au 2 et fini en 5h)
je vais recommencer a jouer pour voir si c'était pas un coups de chance ou une erreur de ma part^^
Signaler Citer