Test PSVita
Uncharted Golden Abyss test verdict review logo vignette 31.01.2012

TEST - Uncharted: Golden Abyss - Drake s'incruste dans nos poches

par
Source: PSVitaGen

Uncharted: Golden Abyss : Nous l'avons fini, nous l'avons décortiqué, il est temps pour nous de le tester. Voici notre verdict d'un blockbuster qui fait tant parler de lui.

Uncharted est sans aucun doute une licence qui a marqué cette nouvelle génération. Exclusive à Sony, notre ami Drake y parcourt le monde pour découvrir trésors et légendes. Après 3 fameux épisodes sur le monolithe noir, il va de soi que nous voyons ce monstre vidéoludique débarquer sur notre chère portable.

Qu’espérons-nous voir avec ce Golden Abyss ? Nous avons été habitués à visualiser des graphismes surprenants, avec des effets impressionnants, le tout avec des textures soignées. Car avouons-le, c’est ça Uncharted ! C’est nous exploser la rétine pour prendre un mouchoir afin de s’essuyer l’œil et dire « merci ». Donc, il va de soi qu’une adaptation portable, ou du moins cette nouvelle aventure, est attendue au tournant. Nous attendons également une jouabilité adaptée et efficace. Si une manette répond parfaitement aux commandes de notre héros, la Vita va-t-elle tenir son rôle de confort ? Tant de questions sans réponses que nous allons essayer d'apporter avec un énorme plaisir. Mais, pour savoir ce à quoi nous pensons, il suffit de cliquer sur la page suivante…

 

jaquette Uncharted Golden Abyss PSVITA


Uncharted Golden Abyss 342

Liste des trophées

Communauté PSVitaGen

Uncharted Golden Abyss

Développeur : Bend Studio

Éditeur : Sony

Genre : Action-Aventure

Date : 22 février 2012

PEGI 16

Achat chez nos partenaires :


Commenter 16 commentaires

anonymusss666
Avec une durée de vie plutôt correcte, une dizaine d’heures pour le finir, quelques jours pour le platiner, avec une bande-son convenable, Uncharted: Golden Abyss est sympathique pour un jeu portable mais se ferait jeter des cailloux s’il était adapté sur console de salon…


Ce sera mon premier jeu sur la console , parole de gamer :grin
Signaler Citer
doudougotcha
Le test donne vraiment envie!

Perso un jeu sans multi mais pour le coup plus long c'est tiptop. Pas preneur du mode multi sur uncharted.

Les cartouches de jeux vita ont quelle capacité de stockage?
Parce qu'en imaginant un jeu en démat' où la taille n'a pas de limite (en restant raisonnable tout de même) les jeux pourrait être monstrueux! Si déjà ce uncharted tenant sur 1,5go propose une 10aine d'heure avec cette qualité, un jeu de 3/4 go je ne vous raconte même pas les graphismes ou la durée potentiel du soft!
Il faut que les dev nous sortent des jeux de qualité!

Mode péssimiste on:
Mais vu leur facheuse tendance à nous sortir un jeu vite fait et l'allonger à coup de DLC... Mes rêves s'effondrent doucement...
Mode péssimiste off.

Aller merci pour le test :wink
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Otajiro
Moi j'attendrais de le prendre en occasion ou après réduction du prix. Pour 50€ je peux me prendre Uncharted 3 sur PS3, qui lui offre plus de durée de vie et un mode multi.
Signaler Citer
GhOsTeD94
Merci pour ce test, j'attends ce jeu avec grande impatience, dmg que la console sorte aussi tard chez nous ^^

PS: lorsque tu dis que la console exploite vraiment ses capacités au niveau graphique je parle, tu veux dire que les évolutions entre les premiers jeux ps vita et les "derniers" sera moins grande que les premiers jeux ps3 et les plus récents (Uncharted 3 par exemple) ? Car tu dis qu'il y a des petits coup de lags, donc soit c'est parce que c'est le début et que certaines optimisations pourraient etre apportées soit c'est parce que la puissance de la console est deja bien utilisé et qu'on ne risque plus d'être vraiment bleuffé à l'avenir, ce qui serait vraiment dmg meme si la qualité présenté la est déjà très bien (entre temps la PS4 sera surement sortie et on s'habituera a beaucoup mieu ^^).
Signaler Citer
Tomlechti
Ce sera le premier jeu à être inséré dans ma VITA !!

J'ai du mal à croire qu'on pourrait réussir à faire de la "presque" PS3 dans une portable et pourtant Sony y est parvenu !!

Un bien bel étalon pour la VITA que ce Uncharted Golden Abyss !!!
Signaler Citer
Oli_
Herushingu a écrit:Moi j'attendrais de le prendre en occasion ou après réduction du prix. Pour 50€ je peux me prendre Uncharted 3 sur PS3, qui lui offre plus de durée de vie et un mode multi.


GOLDEN ABYSS est mieux que UNCHARTED 3, un jeu pour assistés à mon sens, trop facile, même en crushing. Au moins dans GOLDEN ABYSS y'a un peu de challenge.

de plus à mon sens le jeu n'est pas "amputé" d'un mode online, UNCHARTED 1 n'a aucun mode online et se suffit à lui-même. Un mode online sur un jeu solo, c'est l'arbre qui masque une forêt de manque d'idées... Je trouve au contraire la rejouabilité beaucoup plus intéressante sur GOLDEN ABYSS que sur les précédents UNCHARTED : le mode crushing est un peu plus dur sur certains chapitres, et la recherche de trésors beaucoup plus variée (après, si vous utilisez un guide pour trouver les trésors pour vous faciliter la vie et ensuite critiquer le manque de replay value, je ne peux plus rien faire pour vous !)

le jeu est plein de surprises : le clin d’œil à TAKESHI CHOSENJOU (!!), les cinématiques interactives, etc.
Signaler Citer
madbo936
Seulement 16/20 je m'attendait a un 17 au moins, en tout cas comme cous autres ça serra le premier jeux que j'insérerait dans ma Vita.
Sony Bend a fait du bon boulot surtout quant on sait qu'il devait sortir le jeu pour le lancement. Pour le prochain ça serra surement Naughty Dog et on aura un vraie scénario, des décors variée et le retour d'Élena.

Dire qu'on a déjà si beau pour le lancement :rolleyes
Signaler Citer