Test 2DS / 3DS
yoshi new island 3ds

TEST - Yoshi's New Island : quoi de n'œuf sur l'île de Yoshi ?

par

Yoshi's New Island : ♪ Yoshi, le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore... ♪

Yoshi's Island, alias Super Mario World 2 pour les intimes, reste pour beaucoup l'un des meilleurs jeu de plateforme de la génération 16 bits. Après un retour en demie-teinte sur Nintendo 64 et un troisième opus malheureusement passé inaperçu sur DS, le dinosaure vert reprend du service sur 3DS dans Yoshi's New Island, près de vingt ans après ses premiers pas.

Cette version arrivera-t-elle à sortir du lot et à redonner ses lettres de noblesse à cette licence trop méconnue qui restera pour beaucoup un incontournable ? Est-elle accessible pour les plus petits ? Apporte-t-elle un attrait pour les nostalgiques ? La réponse au travers ces quelques lignes.

 Yoshi s New Island 03.03.2014  (2) Achat chez notre partenaire

Ne contient pas le jeu :

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Gamergen toujours à contre courant des autres sites :D , le jeu prend des 6/10-13/20 un peu partout et vous lui mettez 17, perso ça m'arrange j'ai reçu le mien aujourd'hui et je commençais à flipper en voyant toutes les mauvaises critiques!

Ce qui revient beaucoup est que le jeu n'invente rien par rapport à l'épisode précédent et qu'il est vraiment trop facile.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
merci Nobunagashi pour ta précision

la facilité et le non innovation c'est certes des point négatif mais la note je la trouve justifié j'aime bcp la série des Yoshi's Island (et oui le dino vert compte parmi mes préféré chez big N) et je m'amuse dessus a faire le 100% et la c'est moins évident qu'il n'y parait!! ça rajoute de la difficulté
Signaler Citer
Nobunagashi
nokia94 a écrit:Gamergen toujours à contre courant des autres sites :D , le jeu prend des 6/10-13/20 un peu partout et vous lui mettez 17, perso ça m'arrange j'ai reçu le mien aujourd'hui et je commençais à flipper en voyant toutes les mauvaises critiques!

Ce qui revient beaucoup est que le jeu n'invente rien par rapport à l'épisode précédent et qu'il est vraiment trop facile.


Il est très facile, oui, c'est même précisé dans notre test, mais il ne faut pas oublier que le public visé est les enfants... et donc en ce sens, c'est réussi. Pour les gros gamers, il faut chercher le 100%, sinon il n'y a aucun challenge.
Pour les nouveautés, ça reste un platformer basique, avec quelques fonctions bien trouvées comme les transformations (les nouvelles étant les plus intéressantes, les anciennes étant difficiles à contrôler) ou les oeufs différents.

Nous pensons que le 17 se justifie par l'approche du jeu pour son public, et non l'inverse. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
@Nobu : au niveau du challenge y-a-t-il des niveaux bonus comme dans la version gba qui se débloquent selon certaines conditions ?
Un très bon test j'ai hâte d'y jouer, je ne m'attendais pas à une vraie révolution le concernant juste retrouver le plaisir que j'ai eu sur la version gba.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Effectivement je trouve que ce test se rapproche plus de la réalité que ceux que j'ai pu lire sur les autres sites.

Ça reste un jeu de plate forme faudrait pas l'oublier, l'aspect scénario n'a pas vraiment d'intérêt et pourtant on le critique pour ça.

Reste la grande facilité pour nous probablement mais c'est normal je pense qu'on arrive à torcher ce genre de jeux facilement. Enfin ceci dit Nintendo abuse quand même clairement avec la difficulté dernièrement.
Signaler Citer
Nobunagashi
Omega Law a écrit:@Nobu : au niveau du challenge y-a-t-il des niveaux bonus comme dans la version gba qui se débloquent selon certaines conditions ?
Un très bon test j'ai hâte d'y jouer, je ne m'attendais pas à une vraie révolution le concernant juste retrouver le plaisir que j'ai eu sur la version gba.


Non. Tout ce qui se débloque c'est les épreuves multi.
Signaler Citer
Wayat3000
Euh à vrai dire si on débloque (pour l'instant de ce que j'en ai vu) 1 niveau bonus après avoir attrapé toutes les fleurs, pièces rouges et étoiles d'un monde (j'espère qu'il y en aura 2 comme dans l'opus snes)

Après comme cela a déjà été dit je trouve que ce test est bien plus en phase avec le jeu surtout lorsque l'on voit sur d'autres sites de faux défauts comme "moins beau que celui sur snes" ou "le jeu est trop simple" (alors non il n'est pas moins beau il est juste impossible de comparer les deux tant le style est différent, il était évident que certains n'aimeraient pas mais de là à dire qu'il est moins beau c'est juste une question de point de vue. Et pour la simplicité visons le 100%). Pour conclure ce jeu est beau, enchanteur, accessible à tous mais vachement retors en 100% et surtout le gameplay est toujours aussi bien pensé. Que demander de plus ?
Signaler Citer