Test
A.O.T. Wings of Freedom image

TEST - A.O.T. Wings of Freedom : les Titans font-ils trembler nos plateformes ?

par

A.O.T. Wings of Freedom : Cette production se focalisant sur la franchise Attack on Titan massacre tout sur son passage. De la folie dans nos machines ?

Koei Tecmo et Omega Force sont les deux sociétés nippones du moment qui sortent des productions se basant sur divers mangas populaires. Le bébé d'Isayama Hajime, Attack on Titan, a donc été adapté en jeu vidéo pour plonger les fans dans un monde décalé. A.O.T. Wings of Freedom s'est invité dans notre rédaction, nous avons passé plusieurs heures avec ce titre et il est temps de vous livrer notre verdict.

A.O.T. Wings of Freedom jaquettes Achat sur Amazon et sur Steam
Steam bouton

Premier élément qui nous saute aux yeux, les graphismes. Visuellement, nous avons quelque chose de très propre dans l'ensemble. La modélisation des personnages est parfaite. Les développeurs se sont attardés sur un rendu en cel-shading donnant un aspect animé à l'image, et jouant sur les expressions faciales pour rendre plus vivants nos héros. En outre, certaines cinématiques sont en adéquation avec l'animé, bref, tout est là pour faire plaisir aux fans.

Tout est là pour faire plaisir aux fans.

Attack on Titan 21 12 2015 screenshot (24)Dans A.O.T. Wings of Freedom, le joueur s'amuse à explorer différentes zones ouvertes pour réaliser des missions. Qui dit petit monde à explorer, dit forcément de légers défauts techniques. Ainsi, nous avons aperçu du clipping de temps à autre, avec certaines textures s'affichant avec du retard. Autre point, des bugs de collision sont présents, les fissures au sol disparaissent au bout d'une seconde (merci le cross-gen), mais la physique impressionne avec des bâtiments s’écroulant au fil des batailles, et les petits effets de lumière et de poussière sont plaisants. Mis à part cela, le jeu est gore... L’écran se fait asperger de sang qui gicle à tout-va, les vêtements d'un protagoniste sont tachés par de l'hémoglobine, ça ne rigole pas.

Côté bande-son, nous avons quelques tonalités douces, étranges et épiques durant les phases de combat. Le doublage japonais, lui, immerge comme il se doit dans cet univers macabre et les intonations nerveuses des doubleurs de l'Est accentuent la haine des Humains face aux Titans. Là où de l'excellent travail a été accompli, c'est au niveau des effets sonores avec des bruits glauques (coulées de sang, craquements d'os, hurlements, etc.) jaillissant dans nos oreilles, suivis des diverses cacophonies démentielles qui massacrent nos tympans. De la folie pure.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jericho35
la note est un peu haute, le jeu ciblant surtout les fans inconditionnel de l'animé. De gros défaut visuels ça on peut le dire une ville vide meme pas un banc!
On pourrait presque croire a un Fangame heureusement que le gameplay est quand à lui poussé. :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Roronoa Amir
jericho35 a écrit:la note est un peu haute, le jeu ciblant surtout les fans inconditionnel de l'animé. De gros défaut visuels ça on peut le dire une ville vide meme pas un banc!
On pourrait presque croire a un Fangame heureusement que le gameplay est quand à lui poussé. :?


Hmmm c'est un peu normal que les villes soit vides, personne ne vit dans les zones où il y a des titans. Je suis pas sûr que t'ai maté l'animé.
Sinon concernant le jeu l'ayant personnellement testé je suis d'accord avec le test. Les sensations sont là, le gameplay est vraiment addictif et pour un premier jet je trouve que ce jeu est plus qu'honnête. Donc un bon 14/20 voire 15 est logique. Après chacun ses goûts. En revanche c'est vrai que si on ne connaît pas l'oeuvre de base on risque de moins prendre son pied je vous l'accorde.
Signaler Citer