Test 2DS / 3DS
Hatsune Miku Project Mirai DX jaquette

TEST - Hatsune Miku: Project Mirai DX - L'essentiel à retenir de cet opus 3DS

par

Un test express de Hatsune Miku: Project Mirai DX pour aller droit à l'essentiel. Voici donc les points principaux à retenir !

Hatsune Miku: Project Mirai DX est une petite production de SEGA qui a envahi les consoles portables de Nintendo, les 3DS. Disponible depuis un certain temps dans nos rayons, nous avons pu nous attarder sur ce nouvel opus afin de vous livrer notre verdict en différents points essentiels à retenir. En somme, pas de prise de tête ici, nous allons droit au but.

Des petites musiques sympathiques ? Du contenu pour bien s'amuser ? Un jeu à ne pas louper ? De quoi en devenir accro ? Les réponses se trouvent dans la page qui suit.

Hatsune Miku Project Mirai DX jaquette Achat sur Amazon

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
je voulais le prendre et au final non.

Meme fan de vocaloid j'y vois 2 - :
-> ergonomie pourrie de la 3DS pour spammer des touches
-> connaissance de 80% de la playliste avant meme de démarrer le jeu

IA/VT fait pété une playlist enorme,
Project Diva fait pété les edit play,
ce jeu ne reste pour moi qu'un titre de consolation pour ceux n'ayant pas la vita.. (et quand tu a les 2.. voilà..)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je voulais prendre le IA/VT sur PSVita mais il n'y a pas "See the lights" :(

Pour ma part, avec le report, l'attente et ce test, je n'ai plus envie de me procurer ce Mirai, autant économiser pour les futurs hits qui vont bientôt arriver.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
Bon, ben pas du tout d'accord avec les points faible... :/

Le Gameplay tactile aurait pu être hyper chiant, mais voilà, c'est bien mappé,e t le système de combo en maintenant le stylet pour les Slides permet de donner une bonne replay value, car certaines chansons demande au final de connaitre par coeur le positionnement des Slides pour faire péter le HighScore :D

Clips Molassons... Ben ceux de Mirai 1, oui, effectivement, exactement le même soucis que sur F 2nd avec des clips qui datent...
Les clips de Mirai 2 sont déjà bien plus intéressant, et alors les nouveaux de DX, ils sont divin.
(Exemples : Common World Domination, Your body's warmth ou encore Celestial Fox :)
Videos :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Celestia Fox :
Your Body's Warmth :
Common World Domination :


Certes, ils ont moins d'éléments graphique durant le PV, ais derrière, toutes les critiques disaient des opus PS3/Vita que ça gênait la vision des notes (ce qui est fait exprès.), donc bon...
Les PV restent je trouve impressionnant techniquement pour de la 3DS, et PERSONNE n'a soulevé le fait que le jeu ne rame JAMAIS même en 3D. :)

Il manque aussi énormément d'informations sur le jeu :
- Certaines (beaucoup) chansons, vous pouvez changer le/la vocaloid qui chante, changer les duos, etc... ce - Les costumes (Modules) sont comme de vrais Nendoroid : vous pouvez changer la tête indépendamment du corps, et donc créer une quantité folle de tenues différente, dont certains sont customisable au niveau des jeux de couleurs.



Hakase, au contraire, ça devrais te pousser à soutenir l'édition de ce genre de titre. :/
Surtout que IA/VT, les mecs sont comme des fous dessus à cause de la playlists, mais tout le monde s'accorde sur un point : c'est un trèèèès mauvais jeu de rythme.

tirano53, l'ergonomie est totalement adapté vu le mapping des Project Mirai, aucun soucis, c'est un régal. :)
Le spam est moins présent, mais le changement de certains éléments comme les hold permet de garder un grand intérêt au gameplay.
Et connaitre la playlist sur un jeu pensé fan service de fanas de vocaloid, c'est que du plus, les chartes de notes jouent souvent avec ta connaissance de la chanson. Moi je connaissais 100% de la playlist, c'est pour dire.

Bref, titre de consolation ? Non, franchement pas du tout xD
Project Mirai DX se suffit à lui même amplement, et deviens même plus facilement ton compagnon dans le bus ou le métro que Project Diva F/F2nd
Seuls l'absence d'Edits est a regretter.
Ce sont deux jeux différents qui se valent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cjmusashi
J'ai trouvé ce jeu mauvais (pas à mon gout en tout cas) et plutôt moche même pour de la 3DS, une vrai déception.
J'ai pris ce jeu après avoir passer le mois d'août sur IA/VT et je trouve ce dernier bien meilleur malgré ses défauts (comprendre bien plus à mon goût, je ne cherche pas à troller les gens qui aiment le jeu et tant mieux s'il y trouvent leur compte).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
cjmusashi a écrit:J'ai trouvé ce jeu mauvais (pas à mon gout en tout cas) et plutôt moche même pour de la 3DS, une vrai déception.
J'ai pris ce jeu après avoir passer le mois d'août sur IA/VT et je trouve ce dernier bien meilleur malgré ses défauts (comprendre bien plus à mon goût, je ne cherche pas à troller les gens qui aiment le jeu et tant mieux s'il y trouvent leur compte).


C'est marrant, parce-que j'imagine que tu trouve du coup IA/VT plus "beau" ? Mais en même temps IA/VT contient que des clips videos, de simple fichier video... :/
Même les clips où on peux customiser IA un minimum, c'est une vidéo avec le modèle d'IA incrusté... :/
IA/VT est sympa, mais c'est un jeu créer par des flemmards qui voulaient juste surfer sur la vague des Project Diva...
En plus, la seule bonne idée de gameplay qu'ils avaient à était retiré pendant le développement... -_-'

Par-contre, Mirai DX moche sur 3DS ? Heuuuuu.................. What ? O_0
Rien que Watashi no Jikan te fait péter les effets de lumière comme jamais, et le tout à 30FPS sans aucune chute en 3D. Moi je trouve que c'est un exemple techniquement parlant. :)
Signaler Citer