Test
Titan Souls 19 08 2014 screenshot (2)

TEST- Titan Souls : une flèche qui rate sa cible

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Titan Souls : Devolver et Acid Nerve se lancent dans un hommage en pixel-art de Shadow of the Colossus. Une ombre face au colosse...

Né d'une Game Jam en 2013, Titan Souls a commencé à faire parler de lui à plus grande échelle à l'été 2014, lorsque Sony a annoncé l'arrivée du jeu sur le PSN. Le titre édité par Devolver, spécialiste des jeux indés un peu loufoques, a tout de suite attiré l'œil des adeptes de gros pixels en raison de son aspect charmant et de son principe rappelant un peu celui de Shadow of the Colossus, un monument du jeu vidéo.

Mais est-il à la hauteur de la comparaison ? Sa direction artistique est-elle assez poussée pour faire oublier la taille des pixels ? La difficulté annoncée est-elle assez savamment dosée pour ne pas tomber dans l'écueil de la frustration ? Titan Souls est plein de promesses, mais encore faut-il ensuite s'y tenir. Nous l'avons essayé pour savoir si le résultat est à la hauteur des espérances.

Jeu disponible sur Steam

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Commenter 8 commentaires

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Amaury M.
(...)à savoir qu'un coup de l'ennemi déclenche une rencontre anticipée avec nos ancêtres et ramène au dernier checkpoint traversé.

J'aime ta façon de dire qu'on se fait écraser comme une crotte par un géant de pierre ^^

C'est dommage il avait l'air sympa comme jeu... A la limite la jouabilité bancale je peux faire avec, mais si ça veut dire se taper encore et encore le chemin avant le Titan, là je pète mon câble. Et après, pareil, je vais « remettre en cause l'intégrité morale de la génitrice du personnage ou du boss combattu. » :lol:

Du coup t'as titillé ma curiosité sur le scénario, c'quand même bête d'avoir râter ça... Dans Shadow of the Colossus, il est pas fou mais suffisant pour émouvoir et intéresser. Si là y'a rien qui se passe, dur de se motiver à affronter les colosses...
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PhenixWhite
Clint008 a écrit:
(...)à savoir qu'un coup de l'ennemi déclenche une rencontre anticipée avec nos ancêtres et ramène au dernier checkpoint traversé.

J'aime ta façon de dire qu'on se fait écraser comme une crotte par un géant de pierre ^^

C'est dommage il avait l'air sympa comme jeu... A la limite la jouabilité bancale je peux faire avec, mais si ça veut dire se taper encore et encore le chemin avant le Titan, là je pète mon câble. Et après, pareil, je vais « remettre en cause l'intégrité morale de la génitrice du personnage ou du boss combattu. » :lol:

Du coup t'as titillé ma curiosité sur le scénario, c'quand même bête d'avoir râter ça... Dans Shadow of the Colossus, il est pas fou mais suffisant pour émouvoir et intéresser. Si là y'a rien qui se passe, dur de se motiver à affronter les colosses...



Dans Shadow Of The Colossus le scenario pouvait tenir en une ligne.
On ne sait rien du debut à la fin juste qu'il faut tuer les Colosses... Et a la fin, Bah rien :D

La seule chose qui donnait envie de tuer les colosses c'est que c'etait fun.
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Kurapika-Shinji
Arquion a écrit:
Des checkpoints beaucoup trop loin

marre de lire cette conneries sur tous les test.



Depuis la triste époque des jeux ps360, trop de gens sont habitués à avoir un checkpoint à chaque mouvement...
ce qui rendait d'ailleurs les jeux comme GoW d'une facilité risible, car on réapparaissait à chaque début de combat, donc la mort n'est pas punitive, donc le jeu n'en devient pas exigeant.

Que dire des AC et autres AAA du genre...


Encore heureux qu'un Die&Retry n'ait pas de checkpoint frequent... vous allez mettre ca en point négatif pour isaac et our darker propose?
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Nobunagashi
Aucun rapport avec Isaac qui est un rogue-like.
Pense plutôt à un Super Meat Boy où tu devrais parcourir 5 minutes de chemin vide et inutile à chaque fois que tu meurs. Ça donne Titan Souls.
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Arquion
Nobunagashi a écrit:Aucun rapport avec Isaac qui est un rogue-like.
Pense plutôt à un Super Meat Boy où tu devrais parcourir 5 minutes de chemin vide et inutile à chaque fois que tu meurs. Ça donne Titan Souls.


euh, est-ce qu'au moins, tu sais que les stèles au sol sont des checkpoints ??
non car les 4 premiers, c'est 10sec max du checkpoint, ceux de la foret en haut à droite, les 2 dedans c'est aussi 10sec max aussi par rapport au chechpoint de la forêt, ceux de la montagne enneigé sont à 10sec aussi de leur checkpoint...
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Nobunagashi
Arquion a écrit:

euh, est-ce qu'au moins, tu sais que les stèles au sol sont des checkpoints ??
non car les 4 premiers, c'est 10sec max du checkpoint, ceux de la foret en haut à droite, les 2 dedans c'est aussi 10sec max aussi par rapport au chechpoint de la forêt, ceux de la montagne enneigé sont à 10sec aussi de leur checkpoint...


Mince alors, c'est vrai ??? il paraît même qu'on peut tirer des flèches et esquiver les coups, mais j'ai pas trouvé comment faire.

Sinon traverser 4 ou 5 écrans dans la foret a chaque mort est un calvaire, surtout quand une simple ligne droite ne suffit pas...
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Arquion
Nobunagashi a écrit:
Mince alors, c'est vrai ??? il paraît même qu'on peut tirer des flèches et esquiver les coups, mais j'ai pas trouvé comment faire.

Sinon traverser 4 ou 5 écrans dans la foret a chaque mort est un calvaire, surtout quand une simple ligne droite ne suffit pas...


bon c'était un troll facile, je dois l'avouer ^^
pour la forêt, le 1er boss c'est gauche et haut, et on est devant l'entrée du boss.

par contre, là je vais peut-être t'apprendre un truc, mais quand tu découvres le 2eme boss, quand tu meurs, il suffit de faire droite et de revenir par là d'où tu es arrivé (donc la gauche, soit faire droite puis gauche) et on tombe directement devant l'entrée du boss.
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