Test
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TEST - The Technomancer : il a failli être « Technomanchiant », cet Action-RPG français...

par

The Technomancer : Après Mars: War Logs, Spiders revient sur Mars afin d'explorer l'origine des Technomants.

Spiders fait du Spiders. Le studio français n'arrive toujours pas à se détacher de son image d'équipe parisienne promettant un jeu vidéo fort intéressant avec de nombreuses bonnes idées, mais qui ne parvient pas à aller jusqu'au bout dans les meilleures conditions. Un constat déjà fait pour leurs précédentes productions, à tel point que ce The Technomancer aurait très bien pu s'appeler Mars: War Logs 2 tant il souffre des mêmes défauts.

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Techniquement en retard, avec des décors parfois pas inspirés, des textures presque moches et des animations rigides (sans parler des bugs de collision), le jeu de rôle n'est pas non plus aidé par un système de combat chaotique qui promettait lui aussi de belles choses avec ses trois styles différents, mais qui s'enlise dans une confusion vite agaçante. Pourtant, tout n'est pas à jeter dans The Technomancer. Le titre inclut de très nombreux éléments pour les amateurs de jeux de rôle, que ce soit au niveau de la personnalisation ou des choix à faire pendant l'aventure, avec une bonne rejouabilité à la clé pour les plus motivés. Ajoutez-y une écriture bien maîtrisée, un univers riche et cohérent et enfin une ambiance dépaysante d'une planète Mars hostile et aride, et vous vous retrouvez au final devant un terrible constat : il ne manque, encore une fois, finalement pas grand-chose à The Technomancer pour passer d'un A-RPG moyen à un jeu qui marque les esprits. Allez, un peu de courage Spiders, la prochaine sera peut-être la bonne.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Les plus
  • Les nombreux éléments de RPG
  • Les arbres de compétences
  • Un scénario complet et des quêtes bien écrites
  • Une patte artistique plaisante
  • Une bonne durée de vie avec de la rejouabilité
Les moins
  • Techniquement en retard
  • Les combats lourds et confus
  • Le doublage et la musique en dent de scie
  • Vite répétitif, des allers-retours trop fréquents
  • Manque de vie dans les villes
  • Quelques bugs
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
13
20
Jouabilité
8
20
Durée de vie
17
20
Scénario
18
20
Verdict
12
20

Commenter 6 commentaires

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Mutsu
Bof, le test est pas très juste. Rien que la partie sur les combats "le joueur meurt souvent" :lol: ça c'est juste quand on maîtrise pas le gameplay. Fallait faire une partie en Technomant, je peux t'assurer que le personnage est très puissant. Tu prends dans l'équipe des persos comme Andrew après sa quête et Niesha avec les armes de boulgakhov stuffé et c'est une toute autre histoire. Pour ma part le jeu est sous estimé.si je devais lui mettre une note ce serait 16. Un rpg dans cet univers ça court pas les rues. Ça change des classiques héroïque fantasy et l'ambiance est vraiment là. Après faut le prendre comme ce qu'il'est un sympathique jeu d'un petit studio parisien purée.ils sont loin d'avoir les moyens des grands studios. Je l'ai pris day one, car Mars war log était aussi un bon jeu sous estimé et je regrette absolument pas.
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Datan Fearless
Je ne trouve pas le test du jeu très juste moi non plus.
On peux reprocher beaucoup de choses a The Technomancer, c'est effectivement une copie de Mass Effect / Dragon Age et techniquement c'est au niveau de Mass Effect 1... Mais le scénario est très bon, les personnages attachants, les twists scénaristiques plutôt réussit. La direction artistique a même un "je ne sait quoi" qui rend le jeu agréable a jouer tout de même.
Plusieurs fois je me suis surpris a me dire que certains gros éditeurs devraient prendre exemple du gameplay certes parfois difficile a appréhender mais tellement agréable une fois qu'on le maitrise. Il y a vraiment plusieurs façons de jouer son personnages, masse bouclier, dague pistolet, bâton a deux mains et "Magie", d'aucunes façons on peux se la jouer bourrin comme souvent dans les RPG de ce genre, une fois certaines compétences acquises et avec un certain niveau d'équipement on rentre dans le tas et ça passe... Là, même un ennemie du départ peux vous tuer si vous faites n'importe quoi. Il faut parer, esquiver attaquer au bon moment et ne pas s'acharner au risque que l’ennemi vous contre a son tour.
Se que je reprocherais le plus a ce jeu c'est ses aller retour incessant dans les quêtes, c'est vraiment insupportable surtout que l'on rencontre toujours les même mobs aux même endroit que malgré plusieurs chemins possible on passe par les même pour fuir le plus possible les combats.
Pour ma part je lui donnerais un bon 15/20, et lorsque je vois se qu'a peu faire un tout petit studio je me dit qu'avec les moyens d'un gros studio ce jeu aurait été une tuerie.
Je trouve le doublage plutôt mauvais mais les musiques vraiment bien (faut-il les écouter....).
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angel-nikita
Ce qui est bien , c'est que ceux qui ne sont pas d'accord avec l'auteur de l'article explique bien pourquoi . ^^

Ils ne se contentent pas de dire " le test est nul , c'est pas juste , ect ...' sans rien préciser derrière .

Au moins là personnellement , je suis contente de voir plusieurs avis et le pourquoi :)
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Zek
Je suis surpris pour la partie technique, j'ai encore ce type d'image en tête:

Image

Je sais que ce genre d'image est souvent photoshopé mais c'est vraiment un abysse entre cette image et IG concernant ce jeu, cette pratique devrait être interdite, si le studio n'est pas capable d'avoir cette qualité en jeu (qui est bien sans être la folie) autant s'abstenir de mentir aux joueurs. :(
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