Test Wii U
The Legend of Zelda Twilight Princess HD test impressions verdict note

TEST - The Legend of Zelda: Twilight Princess HD - Quand la magie revient sur Wii U

par

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD : Une production qui a su marquer toute une génération de joueurs, cet épisode explosif revient sur Nintendo Wii U.

Nintendo a pris la décision de ressortir un grand classique sur Wii U, The Legend of Zelda: Twilight Princess. Une grande aventure épique à se mettre sous la dent en attendant la venue d'un The Legend of Zelda exclusif à la console ? De quoi craquer de nouveau pour cette production d'antan remise au goût du jour ? Link toujours aussi pétillant ? La princesse Zelda toujours en détresse ? Telles sont les questions du jour, il est temps de créer sa sauvegarde et de commencer une partie.

The Legend of Zelda Twilight Princess HD jaquette couverture coververdict note Achat sur Amazon

Les premiers pixels apparaissent à l’écran et il faut dire que le rendu est plaisant. Jouir de The Legend of Zelda: Twilight Princess en haute définition, le tout avec une fluidité au poil, est une bénédiction. De prime abord, nous avons l'impression qu'il s'agit d'un simple portage d'une plateforme à une autre et pourtant les développeurs se sont penchés sur le titre d'autrefois pour apporter un minimum de nouveautés visuelles.

The Legend of Zelda: Twilight Princess en haute définition est une bénédiction.

0 The Legend of Zelda Twilight Princess HD (3)Tout d'abord, les textures sont moins plates, d'autres ont été retravaillées. Pour le coup, quelques environnements sont plus détaillés, certains éclairages semblent avoir été changés, les graphismes délectent la rétine comme il se doit. Néanmoins, un filtre grisâtre a été ajouté et donne un effet un peu terne à l'image. Mis à part cela, l'univers plonge les joueurs dans des contrées diverses et variées, s'inspirant grandement du studio d'animation Ghibli. Un monde obscur... Des monstres décalés... Le design de certaines créatures fait grandement penser à l’œuvre de Miyazaki, Princesse Mononoké. Le reste, le royaume de la lumière et des ténèbres, s'inspire beaucoup de The Legend of Zelda: A Link to the Past. Ces deux règnes se croisent et donnent alors naissance à The Legend of Zelda: Twilight Princess HD. Pour faire simple, superbe.

Côté bande-son, nous avons ici des thèmes bien connus de la franchise sous un air orchestral. Les musiques collent parfaitement aux divers univers et s'adaptent en fonction de l'action à l’écran. Des frissons se font ressentir, nos esgourdes prennent du plaisir tout au long de cette odyssée épique et poignante.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
J'ai vraiment hâte de le faire pour la toute première fois.

Mon édition spéciale avec l'amiibo est partie aujourd'hui et pour 45€. Voir autant de notes et retours positifs me laisse penser que je vais bien m'éclater ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
amsterix11
En ce qui concerne le nouveau donjon, il est de quel type ?
C'est une caverne de l'ordalie bis ?

Genesis a écrit:J'ai vraiment hâte de le faire pour la toute première fois.

Bonne aventure à toi alors ! ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Complètement oublié de le précommander... je l'ai commencé sur Wii mais bon la maniabilité c'est pas top... bon, j’espère que le nouveau donjon ne sera pas exceptionnel, histoire que je ne me sente pas obligé d'acheter l'amiibo en plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Je me suis mal exprimé : j'ai oublié de l'acheter tout court ^^ . Et ça ne va pas être possible pour loi ce mois-ci, malheureusement. Donc j'espère que lorsque je le prendrait il restera des éditions limités.
Signaler Citer