Test Wii
zelda skyward sword3 00FA000000013260

TEST - The Legend of Zelda: Skyward Sword - Une expérience unique de la série

par ,
Source: WiiGen

The Legend of Zelda: Skyward Sword : Après des mois d'actualités condensées et hebdomadaires, nous pouvons enfin repartir avec Link pour sauver notre Zelda bien aimée.

Jouer en mode bourrin sans réfléchir, c'est fini ! Eh oui, dans cet opus, le Wii Motion Plus a grandement contribué à l'amélioration du gameplay. En combat, ce n'est pas la peine d'agiter n'importe comment le stick analogique puisqu'il suffit de frapper correctement les ennemis pour pouvoir les toucher. Nous avons en tout neuf façons de terrasser un adversaire avec l'épée, ce qui change extrêmement la manière de jouer. Même le bouclier y passe ! Pour effectuer un blocage efficace, nous devons lever le Nunchuck pour donner un coup de "défense" au bon moment. A noter que la protection est limitée et se détériore : le bouclier n'est pas incassable et nous devons le faire réparer avant qu'il ne cède.

 

 

Screenshot-Capture-Image-the-legend-of-zelda-skyward-sword-nintendo-wii-25 Screenshots-Captures-Images-The-Legend-Of-Zelda-Skyward-Sword-Nintendo-Wii-05
Frappez au bon endroit et au bon moment... sinon vous le regretterez.

skyward_sword-4
Attention à ne pas vous protéger trop longtemps.

L'utilisation des objets s'adapte également au jeu. Par exemple, pour faire voler le scarabée mécanique, nous devons incliner la Wiimote afin de le diriger. Pour tirer à l'arc ou au lance-pierres, nous devons pointer notre cible, notons qu'il n'y a pas vraiment de surprise à cela. Petit bémol, lors d’une visée, il est possible que votre Wiimote se dérègle. Nintendo ayant prévu le coup, la firme a installé un petit bouton pour "recadrer" rapidement la belle. Un geste qui peut paraître fastidieux et ennuyant par moment, surtout lors de phases d'action intenses…

Concernant les bombes, c'est la première fois que leur usage n'est pas totalement destructeur et incontrôlable. Cette fois-ci, quand Link sort une bombe de son sac, elle ne s'active pas directement. Ce n'est qu'une fois lancée ou déposée que le compte à rebours commence. Il est aussi possible de reprendre celle-ci pour la replacer dans son sac. C'est d'ailleurs de cette manière que nous devons remplir notre sac d'explosifs. Une nouvelle action est possible, celle de faire rouler nos boules de la mort, au lieu de les envoyer directement.

Captures-Images-Screenshots-the-legend-of-zelda-skyward-sword-nintendo-wii-09
Ca roule, ma poule !

Comme dans chaque Zelda, nous retrouvons toujours une nouvelle façon de voyager à travers le monde. Ici, c'est à dos d'oiseau ! Les célestriers, énormes volatiles qui permettent aux habitants de Skyloft de se déplacer dans le ciel, sont notre moyen de locomotion. Pour les diriger, il suffit de bouger la Wiimote dans le sens où nous désirons voler. Le système est commun et facile à prendre en main. Le seul gros problème réside dans une difficulté récurrente à évaluer les distances en vol. Quand nous croyons être proche d'un endroit, celui-ci semble plus loin que prévu pour le coup et vice-versa.

La même technique est d'ailleurs utilisée pour faire nager Link sous l'eau, il est est ardu et pénible de s'habituer. Faire nager Link correctement sous l'eau est donc un véritable challenge...

skyward_sword-1 The Legend of Zelda Skyward Sword 14
Ça plane pour Link !

L'intégration d'une jauge de fatigue permet de limiter les actions, ce qui rend de ce fait le jeu encore plus intéressant. Sprinter, faire des attaques tourbillon, être accroché sur un rebord, sont autant d'actions qui réduisent considérablement notre énergie. Si vous ne gérez pas comme il se doit cette fameuse jauge, vous n'irez pas bien loin...

Screenshot-Capture-Image-the-legend-of-zelda-skyward-sword-nintendo-wii-04

Trop d'attaques tourbillon vous fatiguera, alors soyez prudents.

Commenter 10 commentaires

tinugae
Le jeux est tout bonnement magnifique.
Ce qui ma particulièrement plus c'est la musique qui ne change pas entièrement quand on passe en musique de combat par exemple. Ca ajoute simplement des instruments à la musique actuelle sans couper pendant 2s le temps qu'on tu l'ennemi pour revenir ensuite à la musique normal.

Bien entendu je recommande ce jeu a tout les possesseur de WII !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
=w= Nan Ocarina of time c'est le meilleur! Parce que Navi, Parce que Saria, Parce que Magie, Parce que Ocarina. Mais Fi est pas mal non plus, imaginer Saria ou Navi nous appeler "Maitre" x)?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
-Jason- Wrote:=w= Nan Ocarina of time c'est le meilleur! Parce que Navi, Parce que Saria, Parce que Magie, Parce que Ocarina. Mais Fi est pas mal non plus, imaginer Saria ou Navi nous appeler "Maitre" x)?

Franchement, j'étais pro OOT et MM (Majora's Mask pour les non intimes), on m'a très souvent dit des trucs du style "WW (Wind Waker) bat OOT et MM" ou "TP bat OOT et MM", j'ai toujours abjecté, mais là, je ne peux qu'être bouche bée. Après 11 ans (MM) et 13 ans (OOT), ils sont (certaines rajouteront "enfin") détrônés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
>_< Nan! Moi Pro OOT et MM, moi vouloir remaker MM sur 3DS, moi vouloir retour de Saria et Navi en HD, Moi tellement pro OOT que j'ai custom 3DS et Ipad avec OOT.
Mais j'avoue le jeu et plus que bon le theme de Fi est excellent, bon Zelda a une drôle de tête et remettre le curseur au centre gêne la visé mais ça se laisse joué, ça annonce du beau pour son successeur HD Wii-U (=p Si me souviens bien dans la Demo Link été accompagné d'une fée)
Signaler Citer