Test 2DS / 3DS
The Legend of Zelda Majora's Mask

TEST - The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - Un jeu à faire sur New 3DS ?

par

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D : Bas les masques !

2011... The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D voit le jour sur Nintendo 3DS et charme énormément de joueurs. Après un succès phénoménal, les fans de la franchise The Legend of Zelda rêvaient de mettre la main sur un remake du célèbre The Legend of Zelda: Majora's Mask, sorti également sur Nintendo 64.

Nintendo a écouté ses fans et s'est penché sur une énième adaptation pour satisfaire les amoureux du genre. The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D voit enfin le jour et s'est fait décortiquer par notre équipe. Que vaut donc cet opus remis au goût du jour ? La difficulté est-elle aussi légendaire qu'autrefois ?

Il est temps d’insérer la cartouche et d'appuyer sur Start.

The Legend of Zelda Majora's Mask 3D jaquette Achat chez notre partenaire

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Je n'avais aucun doute sur la qualité du titre, mais pour apprécier encore plus comme je l'ai déjà dit sur d'autres news, un pack Ocarina of Time+ Majora's Mask serait intéressant pour ceux n'ayant pas eu l'occasion faire ce premier sur 3DS ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Merci pour ce test qui rassure bien comme y faut sur la qualité de ce remake. Je suis quand même étonné pour les ralentissements sur une console censée être un poil plus puissante ça risque de poser plus de problèmes sur les 3DS classiques.

Mais bon dans l'original y a déjà ce genre de problèmes y ont peut-être pas pu faire autrement va savoir.

Perso je suis plutôt content si le brouillard dégueu a disparu, c'était pour moi un gros cache misère sur 64 et j'ai jamais beaucoup apprécié.

Enfin pour les déplacements en goron je suis rassuré parce que sur 64 je me souviens de certain passage qui donnait juste envie de jeter la manette par la fenêtre tant c'était galère avec le pad de l'époque. Et d'ailleurs la nage en zora était assez ennuyante aussi du moins quand y fallait être précis, je me souviens de la course pour avoir un objet (une bouteille je crois je sais plus trop) qui se révélait être assez délicate ....

Par contre le test le mentionne pas vraiment mais est-ce que Bourg clocher est un poil plus animé qu'avant ? Je trouvais le nombre de pnj dedans un peu faible dans l'original.
Signaler Citer
Belziane
Je trouve vraiment que les point faible, c'est vraiment en trouvé. Je pense que nintendo veut ciblé un publique jeune qui va le décrouvrir...

Après plus facile, ben moi je dirais gain de temps, car quand tu veux faire skull kid et qu'il reste 12h à tuer... ou alors tu fais cafei et que tu rate tout... Car au final entre Allez directement à 16h ou attendre sans rien faire jusqu'à 16 heures j'ai fait mon choix.

Enfin bon le zelda le plus unique est enfin là.

Sinon si vous avez terminé le jeu, est ce que les restriction d'oni link sont levé ou pas? merci d'avance
Signaler Citer
Belziane
ETERNAL03 a écrit:Merci pour ce test qui rassure bien comme y faut sur la qualité de ce remake. Je suis quand même étonné pour les ralentissements sur une console censée être un poil plus puissante ça risque de poser plus de problèmes sur les 3DS classiques.



Déjà on passe de 15 fps sur N64 à un 60 fps je crois où ça s'en rapproche tellement c'est fluide ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiméra
Non Nintendo n'a pas écouté ses fans. Nintendo a commencé le développement juste après OoT, l'a caché et nous a dit qu'ils pourraient y penser si on le demandait assez fort.

Maintenant, bienheureux je suis car je n'y ai jamais joué (bien que je l'ai sur GameCube).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
amsterix11
On reproche souvent aux zelda leur simplicité sur N3DS mais c'est voulu, pourquoi ? Parce que la console est plus tourné vers les plus jeunes, donc il est vrai que ils ne veulent pas dégouter les potentiel acheteurs de demain de la saga des zelda. Mais en général les aides sont optionnels (pierre à potins ou masque dans a link between worlds)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
amsterix11 a écrit:On reproche souvent aux zelda leur simplicité sur N3DS mais c'est voulu, pourquoi ? Parce que la console est plus tourné vers les plus jeunes, donc il est vrai que ils ne veulent pas dégouter les potentiel acheteurs de demain de la saga des zelda. Mais en général les aides sont optionnels (pierre à potins ou masque dans a link between worlds)



non aucun rapport avec les jeunes
Il me semble que GoW est censé etre orienté public adulte, pourtant ils sont d'une simplicité déconcertante, même en mode hard... et ca vaut pour la majorité des AAA qui se doivent de cibler un public de non joueurs pour engranger plus de pognon


Ici, la "simplicité" (j'trouve pas que ca change grand chose au jeu de base), c'est pour permettre des sessions de jeu courtes. Une console portable, c'est pas pensé pour jouer des heures chez soi. Pour ma part, ma 3DS, c'est principalement dans le bus, 45minutes 2fois par jour. Et ca peut m'arriver parfois en poireautant chez le médecin ou autres, pendant 15/20minutes.
C'est pour ces raison qu'il faut modifier le fonctionnement, pour coller avec cette façon de jouer, qui est la base d'une console portable (surtout au japon, pays de nintendo!)
Signaler Citer