Test
Game 2014 05 03 16 17 38 57 1

TEST - The Amazing Spider-Man 2 : l'homme-araignée peut-il atteindre des sommets ?

par

The Amazing Spider-Man 2 : Peter Parker renfile son costume rouge et bleu.

Super-héros qui n'en finit plus de faire rêver les petits et les grands, Spider-Man a fait son retour dans les salles obscures avec The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros. Comme pour le premier opus, Activision a fait appel à Beenox pour transposer les aventures de l'homme-araignée dans une adaptation vidéoludique.

The Amazing Spider-Man avait su retenir l'attention des joueurs, il y a deux ans, par son gameplay dynamique et accrocheur, mais aussi avec son environnement riche en secrets et une modélisation exemplaire de son héros. Alors, le développeur québécois a-t-il réussi à proposer un jeu d'action mieux que le premier ? Le célèbre éditeur américain a-t-il cédé à la facilité mercantile ? The Amazing Spider-Man 2 est-il aussi fantastique que le laisse penser son titre ? Rien n'est moins sûr...

the-amazing-spider-man-2-video-game-cover Achat chez notre partenaire

Note : test réalisé à partir d'une version PC.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Pour ceux qui me connaissent, je suis le dernier à défendre Activision, mais là je me dois de la faire. Je n'accroche à AUCUN spiderman depuis Spiderman : the Movie en 2002.
Pourtant celui là est la suite du renouveau amorcé avec le précèdent TASM. Il a repris quelques idée à un certain Batman Arkham et même si ce n'est pas toujours bien exploité, ça a le mérite de faire un gameplay plus solide, même si trop facile.
Je rajouterais à cela un très bon scénario qui ne s'appuie pas sur la simplicité de reprendre celui du film, il a absolument rien a voir en faite.
Pour ceux qui ont aimé le 1, foncé sur le 2. On peut dire monotone, mais c'est juste que l'ont répète souvent la même tache annexe pour poursuivre l'aventure. (le syndrome de tout les jeux en faite ..).
Donc il mérite au moins la moyenne, perso je penche pour un 12. On a vu plus jolie (surtout sur PS4, la plateforme sur laquelle j'ai ce jeu). On a vu des combat plus intéressant. Mais je me suis régalé de A a Z, parce que c'est un jeu SPIDERMAN intéressant. Pas de Peter Parker sauf en speed au début, on suit les aventures de spiderman et de lui seul de façon parallèle au film (impossible que ce qui s'y passe, arrive aussi dans la continuité du film, et tant mieux) et ça nous apprend un peu plus dessus pourtant. (quelques allusions).

Le jeu a fil rouge qui peut s'apparenté au comics sans prendre partie pour une saga. C'est ce qu'on y attendait peut-être, mais au final, ça rend bien, tout ce met en place au début, et la fin arrive rapidement après la découverte de l'élément clé. Tout se tient et j'ai eu autant de plaisir à y jouer que de lire un comics spiderman. (parce que globalement ce jeu est un comics interactif extrêmement bien foutu).
On a même droit a une scène post générique à la fin du jeu comme les films ! (qui montre au passage a quel point il est dans son univers à lui et non celui du film).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
ekichi_onizuka a écrit:A quand un Spiderman à la hauteur d'un Batman Arkham justement ...


Je pense: quand ils feront un jeu spiderman pour faire un bon jeu (comme les batman arkham) et non pour faire le jeu d'un film...
Signaler Citer
Lunean
J'ai pris le premier sur Steam en promo (Shut up & take my money ...). Quand l'install' était fini j'ai lancé le jeu et ... deux minutes plus tard il était désinstallé. C'est rigide !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Lunean a écrit:J'ai pris le premier sur Steam en promo (Shut up & take my money ...). Quand l'install' était fini j'ai lancé le jeu et ... deux minutes plus tard il était désinstallé. C'est rigide !


Pas possible de juger un jeu en si peu de temps, à mon avis en tous les cas.
Signaler Citer