Test PS3
Tales of Xillia 2 pic

TEST - Tales of Xillia 2 : toujours un succès ?

par

Tales of Xillia 2 : Nouveaux héros, nouvelle histoire, nouvelle réussite ?

Un an après la sortie occidentale du premier Tales of XilliaBandai Namco propose enfin Tales of Xillia 2 en Europe et en Amérique du Nord. Sorti en 2012 au Japon, le JRPG nous invite à suivre un nouveau duo de héros, Ludger et Elle, seul le premier étant jouable. Fini donc la possibilité d'incarner le protagoniste de notre choix, comme ce fut le cas avec Jude et Milla dans le premier volet, mais cette suite a néanmoins beaucoup d'arguments pour elle.

Alors, ce second volet conclut-il parfaitement la dernière saga de l'univers Tales of ? La réponse, c'est maintenant !

TEST - Tales of Xillia : le renouveau du JRPG ?

Tales of Xillia 2 head

Achat chez notre partenaire

 

 Note : test réalisé à partir d'une version PS3. 

Commenter 8 commentaires

Mutsu
merci pour le test. toujours pas fini Tales of graces f et ensuite j'attends plus la sortie de Tales of Heart sur vita. les xillia se sera pour plus tard, y à juste l'opus symphonia qui me tente assez, mais je sais pas trop ce qu'il vaut.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Je vais refaire le premier pour rafraîchir un peu l'histoire même si je l'ai encore bien en tête.
Pour ce qui est du système de combat je dirais pas qu'il est très compliqué, c'est juste qu'il y a beaucoup de choses à intégrer mais une fois que t'as bien compris les mécaniques ça va tout seul. Après je peux pas dire pour ce Tales of je l'ai pas encore fait mais je pense que c'est la même chose.
Merci pour le test.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yangel
Bah si on a jouer aux autre Tales of le système de combat n'a rien de compliqué, je le trouve même relativement simple personnellement lol, le systeme d'apprentissage avec les orbes lui peut être un peu plus déroutant pour les néophytes par contre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@LevelinC
Tales of symphonia vaut le détour pour peu qu'on aime les JRPG mais Dawn of the New World est une véritable calamité.

Les perso de Tales of Symphonia font héros cliché de Shonen mais avec Dawn of the New World on tombe encore plus bas, difficile de s'attacher aux personnages tellement ils sont agaçants et enfantin.

On se retape toutes les zones de Tos1 avec quelques nouveaux donjons, il y a un vrai manque de fraicheur, quand aux nouveaux système de combat et de familier je n'ai pas accroché tellement c'est devenu mou.

Quand à Tales of Xillia 2, vu le manque d'ambition que m'inspire le jeu, je préfère attendre quelques mois qui baisse de prix.
Attendre 2 ans pour nous le sortir juste avant la rentrée ça ne me donne vraiment pas envie de le faire maintenant de plus ce n'est pas le seul jeu à venir dans les semaines à venir, du coup je passe mon chemin.
Signaler Citer
Mutsu
Merci Hakase, tu m'as convaincu d'aller me renseigner un peu plus :) . je dois passer une commande chez vidéogame plus.je vais le rajouter,il est en promo pour 14 euros :D .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spidey
Merci pour le test White. :D

J'attends une baisse de prix avant de me lancer, mais c'est dommage de retrouver les anciens décors, car moi dans un RPG j'aime notamment la découverte de nouveaux lieux par exemple.


je me suis acheté le guide officiel en anglais qui est magnifique avec toutes les maps détaillées.
http://www.amazon.fr/Tales-Xillia-Prima ... 2ASR0ZMZNE
je vous le conseille il est de très bonne facture pour les collectionneurs notamment.
Signaler Citer