Test 2DS / 3DS
Super Smash Bros Falcon (18)

TEST - Super Smash Bros. for 3DS : l'esquisse du chef-d'œuvre à venir sur Wii U

par

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS : La version portable de Smash Bros. est-elle à la hauteur ?

Après une longue attente, les joueurs sont enfin exaucés. Super Smash Bros. est de retour, après une version Wii en demi-teinte, avec la promesse d'un opus revenant aux bases tout en apportant un peu de renouveau. En bonus, nous avons droit à deux épisodes pour le prix d'un seul puisqu'il sort sur 3DS et Wii U, la version portable ayant la primeur en attendant celle de salon.

Si la version Wii U est déjà assurée du succès, beaucoup d'incertitudes planent autour de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, comme l'intérêt d'une version portable, la prise en main de la console ou tout simplement si le jeu n'est pas un simple palliatif pour mieux patienter jusqu'à la sortie de la version HD cet hiver.

super smash bros 3ds screenshot  (14) Achat chez notre partenaire 

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Il y a des site ça fait 2 semaine qu'il ont mis leur teste en ligne. Les final smash sont là pour retourner le score donc normal qu'il soit puissant.
Mais ces vrai que le carabée je ne sais plus quoi ou le vaisseau de galaga sont ch.. a géré parfois. (et dans les smash astuce il y marquer qu'il un étourmil dans les pokéball qui fait la même chose)
Et il y a beaucoup trop de capsule et de caisse remplis d'explosif ou de bo-omb.
Le plus gros point négatif ces le stick des fois je le tend vers l'avant mais le coup et aurienter vers le bas ça pardonne pas contre des adversaire réel ou IA de niveau 9.
Marre d'utiliser les même perso de la démo vivement que je reçoit mon jeux dommage pas de mode Smash boss que j'aimer bien dans SSBB.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Bah il est très bien ce test, GG Nobunagashi tu résumes tout à fait mon ressenti.

Le rapprochement avec Melee je le trouve un peu faux par contre, ou du moins je ne l'ai pas remarqué :) .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pourtant l'IA est plus réactive c'était un des point faible de Brawl, l'IA trop facilement éjecter mais je trouve que parfois il sont trop résistant ce qui fait que sur un stage DF sans objets ça fini souvent en mort subite.
Est encore il faut chopper les objet parce que les IA niveau 9 sont tellement réactive que bien souvent elle arrive au objets avant même que t'es tenter quelque chose. (ces pour ça que la précision du stick est particulièrement gênante)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Super test Nobu :)

En effet, tu pouvais t'en sortir assez facilement contre 3 IA niveau 9 dans Brawl, alors que dans Melee fallait un sacré niveau pour gagner dans la même configuration. Je trouve aussi que Melee etait plus rapide au niveau de m'exécution des coups et avait une gravitée moins forte, les deux réunis faisait que lorsque Bowser te plaquait au sol, si t'avais pas mal de dégats t'étais finis ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Incapable de prédire les esquive? t'es sur que c'était des niveau 9 parce que moi dès la fin de l'invulnérabilité sur les esquive aérienne elle m'attendais au tournant, pourtant j'était loin d'esquiver a la légère. Le chacun pour soit a souvent un goût de tous contre un. (d'ailleur ces tellement visible que la plus part des dégât reçus par l'IA sont souvent des coup reçus parce quel était près de mon périmètre pendant elle ce prennent un coup perdu qui m'était destinée.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Oui oui j'en suis sûr c'est bien du niveau 9 ^_^' !
Ça tombe bien que tu parles de l'esquive aérienne car je trouve qu'elle permet de superbes feintes d'attaque qui font bug l'IA. Mais les esquives non prévisibles sont droite-gauche puis encore droite-gauche. Essaye tu et tu verra que derrière tu peux enchaîner A-A-A sans soucis ;)

Mais justement concernant le chacun pour soit, j'avais l'impression que dans brawl l'IA s'alliait contre moi, et là surprise, ils se fraguent entre eux :shock: !

Je suis d'accord pour la gravité qui est plus forte que brawl, mais ça reste loin de Melee.
Signaler Citer
Nobunagashi
dodogeek a écrit:Il y a des site ça fait 2 semaine qu'il ont mis leur teste en ligne.


Pour tout dire, il y avait 2 embargos pour le test. Le premier au 26/09 qui permettait de parler du jeu en général, et le second le 2/10 à minuit qui permettait de parler de tous les détails, des stages et des particularités de chaque personnage. Les autres rédactions ont fait leur choix, nous aussi ;)
Nous avons peut-être perdu de nombreux clics vu le côté tardif de la publication, mais au moins notre travail est vraiment complet et fidèle à notre façon de faire. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Bin l'IA doit réagir en fonction de mon style parce que j'aime bien les esquive aérienne pour leur facilité de déplacement et pour les coup aérien dont certain on des dégât très élevés mais demande une grande précision.
Par contre je peine sur les esquive au sol mais elle sont souvent réussis (la faute a ce stick :x ) .
Même une fois j'ai tenter un match tout en esquive et finissions opportune pour voir et c'est là que j'ai remarquer que l'IA ne suivait que moi et ce prenez des coup perdu et avez plus facilité a accepter de ce faire éjecter par une autre IA que par moi.
Et en DF c'était quasiment que des mort subite à la fin tellement ce n'était que moi qu'elle viser. :lol:
Nobunagashi ceux-ci explique cela merci pour le test.
Mais par contre je déteste Megaman il m'empêche de charger mais homerun avec ces maudit tire.
Donc dès que je vois un megaman ou un link ces les 2 perso que j'attaque en premier.
Et les projection basse au bord du terrain ça pardonne pas surtout qu'il y en a toujours un pour me sauter dessus avant toute tentative de reprise.
Signaler Citer