Test 2DS / 3DS
Steel Diver Sub Wars artwork

TEST - Steel Diver: Sub Wars - Un vrai faux free-to-play à ne pas manquer

par

Pour un jour ou pour toute la vie, le jeu de sous-marin vaut le détour.

En 2011, les joueurs découvraient Steel Diver, l'une des premières licences originales de la 3DS. Malheureusement, elle n'a, à l'époque, pas trouvé son public ni charmé tant que ça les joueurs, mais Nintendo n'a étonnement pas abandonné la franchise pour autant. Le constructeur-éditeur a en effet lancé en ce début d'année 2014 Steel Diver: Sub Wars, premier free-to-play de la console portable, qui propose des batailles en ligne, oubliées par l'épisode original, et quelques défis solos.

Enfin "free-to-play", pas tant que ça, car comme vous le comprendrez dans notre test, les choses sont un peu plus compliquées que cela. Mais cette gratuité ambigüe est-elle une raison suffisante pour ne pas se laisser approcher par le projet ? La réponse, maintenant !

Steel-Diver-Sub-Wars_artwork

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Pour moi, un vrai free-to-play est un jeu où, même sans payer, on peut arriver au même niveau qu'un joueur qui paye, et donc où l'argent n'est qu'un accélérateur. Dans ce cas-ci, il est impossible d'obtenir d'autres sous-marins à part les deux que l'on a déjà sans mettre la main au porte-monnaie, le titre du test est très bien choisi d'ailleurs... Sincèrement, si le jeu s'était vendu dès le début comme un vrai jeu complet, je l'aurais pris, mais là, payer morceau par morceau... JE DÉTESTE CA! J'aime pas la majorité des free-to-play de tout manière.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Bon donc en gros ça aurait du s’appeler une démo et non un free to play. Je le testerais à l'occaz, le premier en cartouche m'avait tout de même laisser de marbre (heureusement qu'il était en promo d'ailleurs).

Celui-là à l'air plus sympa.
Signaler Citer