Test
State of Decay Year One Survival One Edition 5

TEST- State of Decay: Year One Survival Edition - Plus il y a de zombies, mieux c'est ?

par

State of Decay: Year One Survival Edition : Plus beaux, plus nombreux, plus dangereux ?

Il y a bientôt deux ans que State of Decay est sorti sur Xbox 360, avec son lot de soucis. Après ces petites années de travail, Undead Labs s’est décidé à sortir State of Decay: Year One Survival Edition sur Xbox One et PC, avec la promesse de zombies plus nombreux, ainsi que du 1080p sur les deux plateformes.

Alors le titre est-il à la hauteur ? Est-ce une simple réédition sur console nouvelle génération ? Est-ce plus joli ? State of Decay: Year One Survival Edition est enfin là, pour le meilleur, mais surtout le pire ?

States of Decay Year One Survival Edition 29 08 2014 jaquette Achat chez notre partenaire

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ha ouais quand même... déçu là.
J'ai adoré le jeu de base, acheté en soldes sur Steam, et malgré ses soucis plus ou moins génants, c'est le meilleur jeu de zombie en solo que j'ai trouvé pour l'instant. (si vous en avez d'autres je suis preneur ^^).

Mais là on dirait que le seul changement est graphique (720 --> 1080), les bugs sont toujours là, on dirait qu'ils se sont pas trop foulés... Du coup même en soldes j'vais me tater. Rien que pour les DLC ça vaut le coup peut-être.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
vocidul a écrit:Celui qui a noté le jeu ne dois pas l aimer .ce jeu merite un bon14 voir 15


En fait j’adore ce jeu, je ne compte plus les heures passées sur la version originale et ses DLC (que ça soit sur 360 quand il venait juste de sortir, ou sur PC avec ses extensions que je possédais avant l’annonce de la YOSE).

Mais, le jeu souffre de problèmes techniques, de bugs de collisions, et autres petites choses non corrigées dans cette édition. C’est plus net, comme je le dis dans le test, il y a plus de zombies, mais c’est plus lumineux, et finalement l’édition originale fait plus ressortir l’aspect apocalyptique.

Ce 12 n’est pas mauvais, loin de là. Nous avons là un bon jeu de zombie solo, avec des mécaniques de jeu intéressantes, un véritable esprit de survie de groupe, mais c’est répétitif à la longue, et les anciens joueurs n’ont aucun intérêt à passer à cette édition (excepté s’ils veulent un monde plus lumineux). Lui mettre 14 ou 15 aurait été exagéré à mon sens, et ce malgré tout l’amour que je peux porter à Undead Labs et State of Decay :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Isidore Luneau
vocidul a écrit:Celui qui a noté le jeu ne dois pas l aimer .ce jeu merite un bon14 voir 15

mais grave 14/20 c'est sa note il est vraiment super seul bémol des beug et des lag mais c'est un super jeux indé
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ouais enfin bon arracher une portière c'pas vraiment du dégât visuel.
J'allais dire que la tôle se froisse pas, mais justement dans les quelques secondes là (autour de 5:45), le coffre s'abime. Alors qu'il ne subit aucun choc xD Ou alors c'est juste un bug graphique/visuel ou mes yeux qui font nawak.
Signaler Citer