Test
Star Wars Battlefront lando images bespin

TEST - Star Wars Battlefront : notre verdict sur le DLC Bespin et le mode hors ligne

par

Star Wars Battlefront : Nous nous sommes lancés, une nouvelle fois, dans diverses aventures afin de vous livrer nos impressions sur ces nouveaux contenus. Qu'en dire pour le coup ?

Electronic Arts continue de chouchouter sa petite production centrée sur la licence Star Wars, Star Wars Battlefront. Depuis un certain temps, les joueurs peuvent s'en donner à cœur joie avec un tout nouveau contenu, Bespin. Nouveaux lieux, nouveaux personnages, nouveau mode, y a-t-il de quoi s'amuser ? En outre, la firme écoute sa communauté et a proposé un patch incluant un mode hors ligne. Bref, nous avons commencé une partie afin de vous livrer notre verdict sur toutes ces nouveautés.

Star Wars Battlefront image (2) Achat du DLC Bespin
PlayStation Store bouton image Xbox Live bouton Origin Bouton

Star Wars Battlefront Bespin image (1)Bespin est donc un contenu supplémentaire se focalisant principalement sur le film Star Wars : L'Empire contre-attaque. Ici, les soldats découvrent la Cité des Nuages sous tous les angles. Bien que certains petits passages soient accessibles pour essayer de surprendre l'ennemi, les lieux en extérieur sont assez condensés, les batailles se succèdent sans laisser aucun répit. Le joueur n'a pas le temps de souffler et se retrouve au sol avec un coup de Blaster entre les deux yeux dès le départ ; c'est assez contrariant, nous vous l'accordons. Chose agréable, nous nous plongeons littéralement dans cet univers puisque nous passons par des chemins mythiques comme les couloirs blancs du palais ou encore les chambres de congélation de carbonite. L'espace aérien, lui, est d'une beauté sans nom. Les développeurs ont fait un travail d’orfèvre pour proposer un environnement majestueux dans les cieux. En d'autres termes, c'est à couper le souffle.

Sabotage, le nouveau mode s'invitant à la fête, est effréné et très nerveux.

En parlant des affrontements en véhicule, la Voiture des nuages n'est pas aussi exceptionnelle que nous l’espérions. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal, mais le vaisseau est lent, les tirs manquent de rapidité, ce navire de guerre volant n'est pas adapté à des moments forts en émotion, cette nouvelle machine n'a aucun intérêt pour le coup. Et ? C'est tout. Nous retournons sélectionner un X-Wing ou autre Intercepteur TIE. Dommage...

Sabotage, le nouveau mode s'invitant à la fête, est effréné et très nerveux. Le principe est simple, les Rebelles ont pour objectif de faire exploser des générateurs de l'Empire. Une fois la mission achevée, une seconde phase débute où les gentils se doivent de rejoindre un point d'extraction afin de le protéger des méchants, en attendant que les divers vaisseaux de transport décollent. Durant ce dernier palier, la compétition est rude, l'action est intense et prenante, le joueur retient son souffle jusqu'à la fin.

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Ayant acheté il y'a peu l'ensemble, je me retrouve avec le test.
Après, je n'ai pas eu l'occasion ni le temps de jouer avec les héros et c'est en quelque sorte mon 1er "vrai" FPS étant donné que je ne suis pas hyper fan du genre et que ça m'ennui bien souvent.
Perso, je ne suis pas très très fan de ce côté: je fais 1 pas, je suis mort 10x, 20x
A la rigueur, j'aime mieux Le multi de Last of Us avec là aussi un bémol, quand on est niveau 10 et qu'on se retrouve fasse à des adversaires de niveau 300-400, on ne joue pas dans la même cour.
Et puis bon, très franchement, sur PS4, jouer à 20 contre 20 (et plus donc sur PC si j'ai compris), c'est tout sauf agréable pour moi.
On plante completement l'aspect stratégique et de coopération avec des inconnus.
à 20v20, ça devient trop vite l'enorme bordel où on se fait dézinguer par un sniper n'importe où ou à bout portant.
Bref, je me suis retrouvé une soirée à jouer 1h à me faire latter comme un porc sur Battlefront, un vrai carnage qui m'a provoqué un sentiment d'ennui profond.
J'ai voulu compenser en jouant à Last of US où je me retrouvais face à des gens hyper entrainés et où je n'ai pas mis 1 victoire dans le lot pendant pareil 1 bonne heure.
Donc, n'étant pas hyper fan des FPS, ce Batlefront ne m'a pas franchement réconcilié avec le genre ^^
les batailles en X wing sont très sympa mais pareil, on se fait vite buter bien comme il faut.
Petite observation quand même: il est clair que Battlefront est préparé pour être joué avec la VR,
la vue en 1ere personne en X-Wing est une tuerie.

A l'avantage de Battlefront "quand même", c'est qu'en mettant le son bien haut, on a l'impréssion d'être dans un film et en plein action, l'ambiance sonore est géniale !
Le jeu est "beau", c'est vrai aussi sans être non plus hyper scotchant. Las of US, je suis scotché esthétiquement (même si les jeux n'ont rien à voir).

Gros regret aussi:
Impossible à priori de mettre les voix en VO.
Parce que c'est bien beau mais chez moi un Starwars en français n'est pas un starwrars
Signaler Citer