Test Wii U
Star fox Zero image test

TEST - Star Fox Zero : il est temps de vivre une grande aventure

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Star Fox Zero : Fox McCloud est de retour avec sa bande et il n'est pas là pour rigoler. Il est l'heure de reprendre du service, commandant !

Les joueurs sur consoles de salon attendent la venue d'un tout nouveau Star Fox depuis 2005. Plus d'une dizaine d’années après la parution de Star Fox: Assault sur GameCube, Nintendo fait plaisir aux fans de la franchise en proposant une toute nouvelle aventure sur Wii U, Star Fox Zero. Chose à ne pas négliger, le studio PlatinumGames (Bayonetta en autres) a participé au développement de cette nouvelle production.

Nous nous sommes lancés dans diverses missions psychédéliques afin de vous livrer notre verdict. La firme japonaise instaure un nouveau gameplay qui peut paraître déroutant de prime abord, où le joueur se doit de gérer une vue extérieure et une vue cockpit à la fois. Que vaut la prise en main ? La difficulté est-elle bien dosée ? Une odyssée variée ? Il est l'heure de monter dans notre vaisseau et de partir vers un tout nouveau monde.

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Ne nous cachons pas derrière les mots, Star Fox Zero, visuellement parlant, paraît moche du premier coup d’œil. Et pour cause, les textures sont plates et quelconques, les contours des véhicules et autres environnements sont très sommaires. Seulement voilà, cette production puise sa force visuelle dans les animations, les effets et surtout le nombre d’éléments affichés à l’écran. La partie commence sur Corneria, lieu mythique de la série, avec plusieurs vaisseaux survolant un lac. L'eau se met à trembler, la bande de Fox McCloud s’éparpille aux quatre coins du niveau, le jeu est vivant, le jeu est prenant, le jeu est immersif.

Le pilote est plongé dans des mondes complètement fous.

Là où l’équipe a fait fort, c'est lors de phases emplies d'action. Ça explose de partout, les ennemis affluent à l'image, le pilote est plongé dans des mondes complètement fous ; en quelques mots, attention les yeux. De plus, les univers sont très variés, les designs des boss sont impressionnants, et la fluidité est au rendez-vous, bien que de légères chutes non dérangeantes soient visibles à certains moments. Pour immerger comme il se doit, un excellent travail a été accompli au niveau des effets sonores. Détonations, déflagrations, craquements, tout est là pour titiller les esgourdes avec délicatesse. En outre, le jeu est rythmé par plusieurs musiques palpitantes, nos sens sont en éveil.

Pour finir sur la partie sonore, le doublage français est correct et vraiment pratique. Et pour cause, il est impossible de lire les sous-titres en pleine action, entendre les directives de nos camarades dans la langue de Molière est une aubaine. Petit bémol, les aficionados auraient apprécié néanmoins une petite option permettant de basculer en langage « extraterrestre ». Dommage pour eux...

Commenter 17 commentaires

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unshoot1kill
J'ai déjà le jeu, est franchement il est pas mal ;)

Graphiquement, il n'est pas spécialement beau, mais il est très "propre".
Ça explose de partout, des effets ici et là, niveau aliasing ça ne tue pas les yeux (au contraire de Xeno x, qui est beau mais l'aliasing...), c'est fluide (dommage que le 60 fps ne soit pas 100% constant quand même). Bref que du bon.

Au niveau du gameplay..
C'est particulier.
Faut vraiment une adaptation, au début ta tendance à regarder uniquement la Tv, puis que le gamepad ..
Puis instinctivement tu utilise la Tv pour te déplacer et le gamepad pour tirer.. Faut s'y faire.
Par contre ce qui est cool, c'est qu'on peut viser à l'extrême droite/gauche du vaisseau, au sol et dans le ciel, tout en maintenant le vaisseau à l'horizontal. Donc c'est moins galère de viser en mode combat par exemple. (On peut faire en gros du strafing)
On peut se passer de la visée gyroscopique en regardant uniquement la TV, mais là clairement le jeu perd tout son intérêt et son fun.
Et je ne parle même pas des nouveaux véhicules ;)

Bande son, niveau musique, la on reste sur du Star Fox, c'est dynamique, ça colle parfaitement aux combats. Par contre le doublage Vf, à ma grande surprise, est 100 fois plus propre que SF 64 3D.

Après, au début du jeu, y a une petit recap' de l'histoire de SF, c'est toujours bon à prendre pour les nouveaux venus..
Bref, ce petit début m'a laissé sur du positif, bien plus nerveux que les précédents opus d'ailleurs.

Par contre,c 'est ouf comment ce jeu se fait basher par certains tests de site de JV, ici il se prend un joli 16/20 :D 8-)
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Kayf
Ocelot 54 a écrit:14 sur 20 pour les graphisme... je suis dubitatif surtout quand on pense que Quantum break a eu 13 :lol:

Ah bon tu es dubitatif ? Il y a pas de quoi pourtant, en prenant simplement en compte le paramètre suivant : les deux tests ont été effectué par des personnes différentes.
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theG@mer
Ocelot 54 a écrit:14 sur 20 pour les graphisme... je suis dubitatif surtout quand on pense que Quantum break a eu 13 :lol:


Honnêtement je me suis fait la même réflexion, mais je me suis dit qu'il était pas utile, de le mentionner, mais voilà :)
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Big Boss
theG@mer a écrit:
Ocelot 54 a écrit:14 sur 20 pour les graphisme... je suis dubitatif surtout quand on pense que Quantum break a eu 13 :lol:


Honnêtement je me suis fait la même réflexion, mais je me suis dit qu'il était pas utile, de le mentionner, mais voilà :)


Vous devriez vraiment aller vous cacher tous les deux. :roll:
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Yang70
@Ocelot: En utilisant tes capacités de réflexion tu pourrais éventuellement constater que ces 2 jeux ne tournent pas sur les mêmes machines, machines qui sont jugées en fonction de leurs capacités respectives. :roll:

J'hésitais à me le prendre mais ce test m'a convaincu, la nostalgie aussi.
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popotte13
Yang70 a écrit:@Ocelot: En utilisant tes capacités de réflexion tu pourrais éventuellement constater que ces 2 jeux ne tournent pas sur les mêmes machines, machines qui sont jugées en fonction de leurs capacités respectives. :roll:

J'hésitais à me le prendre mais ce test m'a convaincu, la nostalgie aussi.

On as pas a juger un jeu pour sa machine mais pour se que propose la concurrence que se soit sur la même machine ou sur une autre console. Sinon, le serpent est techniquement exceptionnel..............comparé a des jeux sur la même console... C'est nintendo qui a choisi de faire une console moins puissante donc normale de la pénalisé si on est pas capable de rivaliser techniquement. Après, j'accord plus de valeur a la DA qu'a la technique mais bon
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madxav
J'ai deux fils et si je comprends bien, le mode 2 joueurs en local est l'exact copie du mode 1 joueur sauf que d'une certaine manière, il gomme l'étrangeté de la maniabilité en Solo. Si c'est bien le cas, ça me plait carrément ! Quelqu'un a fait des parties 2 joueurs et peut témoigner ?
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