Test Wii U
vignette starfox guard

TEST - Star Fox Guard : l'invasion des robots a commencé

par

Star Fox Guard : En marge de Star Fox Zero, rejoignez Slippy et empêchez l'invasion des robots des sites miniers de son oncle !

Annoncé à l’E3 2014 par Miyamoto sous le nom de Project Guard, ce mystérieux jeu ne fit plus parler de lui jusqu’au Nintendo Direct de mars 2016 où il fut présenté comme un spin-off de la saga Star Fox intitulé Star Fox Guard.

Il s’agit du premier titre de la licence à s’essayer au genre du Tower Defense. Nous contrôlons un site minier plus ou moins grand où le but est d’empêcher des vagues d’ennemis, au moyen de caméras armées, d’atteindre le générateur, sans quoi, la partie se termine.

Star Fox Guard 07 04 2016 screenshot (25)

Achat chez notre partenaire

Le jeu se décompose en deux modes principaux : la campagne solo et les Rivaux Mondiaux, qui fait office de mode online. Une encyclopédie des différents robots rencontrés est également disponible pour en apprendre plus sur chaque ennemi. Il existe de deux types de robots : les Offensifs qui ont comme objectif de détruire le générateur et les Perturbateurs qui cherchent à handicaper votre contre-attaque en s’attaquant à vos caméras.

Il est possible, avant chaque niveau, de régler l’angle et l’emplacement des caméras.

starfox guard test 1

Le mode solo propose de compléter une centaine de niveaux répartis sur 5 planètes qui alternent niveaux principaux et spéciaux. Ces derniers reposent sur une condition précise (munitions limitées, temps imparti, etc.). Enfin, chaque exploration d’une planète se conclut par un combat contre un boss qu’il faut terrasser avant qu’il ne s’en prenne au générateur.

Les missions s’enchaînent relativement vite et même s'il est tout de même possible d'échouer quelques fois par manque d’anticipation, Star Fox Guard est un jeu relativement facile. Voire trop, au point de rapidement lasser. Même si les environnements et les terrains de jeu changent, le principe reste le même, mission après mission, planète après planète. Il est néanmoins possible, avant chaque niveau, de régler l’angle et l’emplacement des caméras, afin de se préparer à l’arrivée des troupes ennemies, ainsi que d’améliorer les caméras avec différents pouvoirs (verrouiller plusieurs cibles, ralentir le temps, etc.).

Ces améliorations sont à débloquer au fur et à mesure de l'aventure, histoire de rajouter un aspect stratégique à l’ensemble. En effet, en fonction des performances réalisées, plus ou moins de points sont gagnés. Car si l’objectif principal est bien de détruire les robots Offensifs, mettre hors d’état de nuire l’ensemble des envahisseurs octroie un supplément de points. Cela permet ensuite d’augmenter notre grade. Bien entendu, plus celui-ci est important et plus la récompense sera intéressante… ou pas. En effet, les seuls contenus à débloquer sont des niveaux spéciaux ou des améliorations pour les caméras. Un bien maigre contenu supplémentaire en somme.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !