Test PS3
Sports Champions icon2

TEST - Sports Champions : le pouic-pouic à l'épreuve du feu

par

Sports Champions : Sony sort enfin sa bouboule à détection de mouvements et avec elle, le jeu qui vient jouer dans la même cours que Wii Sports, le jeu le plus vendu au monde (principalement parce qu'il est livré avec la console) : Sports Champions.

Jeu fer-de-lance du nouvel accessoire à détection de mouvements de Sony Computer Entertainment, Sports Champions arrive enfin dans nos PS3. Le choix paraissait évident et obligatoire pour Sony d'avoir un jeu de sport calqué sur le modèle de Wii Sports : véritable démo technique du Move qui plaira à la fois aux "vrais" joueurs et aux joueurs occasionnels. Ces fameux casuals sont d'ailleurs la cible inavouée que souhaite séduire à son tour Sony grâce à cet accessoire plein de couleurs, de formes rondelettes et d'espoirs pour la firme japonaise.

sports_champion_cover

Sports Champions

Développeur : Zindagi Games

Éditeur : Sony Computer Entertainment

Type : Sport / Casual / Party-game

Date de sortie : 15 septembre 2010

Prix Micromania : 39,99 €

pegi_3_7_12_16_18 Capture plein écran 03012010 004407.bmp

Topic du jeu : ici

Liste des trophées : ici

Acheter chez Micromania.fr : ici
Sports Champions_screenshot_09
Sports Champions_screenshot_03

S'étalant depuis des mois sur la supériorité du PlayStation Move par rapport à sa némésis la Wiimote et son concurrent à venir le Kinect, Sony passe enfin l'épreuve de la mise à disposition au public.

Alors, trophée débloqué ?

Commenter 32 commentaires

KCT
Personnellement, je trouve ce jeu très bon, et parfait comme jeu de découverte du Move.

Je ne suis franchement pas fan de détection de mouvement (je n'aime pas la Wii à cause de son imprécision), mais là, je trouve le Move beaucoup plus intéressant.

Pour revenir à Sports Champions :
- Il est beau
- Il est précis (mais les défis sont difficiles, car il faut être très précis, ce qui n'est pas facile)
- Il est varié (6 sports jouables jusqu'à 4 joueurs + des défis "bonus" pour chaque sport)
- Il est long (30 épreuves de coupe + défis pour chaque sport, soit 200 épreuves + le multijoueur)
- Même en solo, en s'amuse bien, mais en multi c'est encore plus fun (possibilité de jouer en équipe ou en adversaire dans certains jeux) !

Par contre, quasiment pas d'ambiance (musique) et des expressions sommaires des personnages (parlent comme des Sims).

Globalement, je dirais :
- Graphismes : 16/20
- Son : 10/20
- Plaisir de jeu : 15/20
- Durée de vie : 17/20
NOTE : 16/20
Signaler Citer
Anonymous
Il faut essayer le ping-pong pour comprendre à quel point le Bidule est bien exploité. Par contre si vous n'avez jamais joué au ping pong vous aurez du mal à vous faire une idée dessus, pestant des "n'importe quoi !" à tout va en constatant impuissant la raclée que les derniers joueurs de la coupe Or vous infligera...

La prise en main de Ruse est pas mal foutue, à essayer aussi avec la démo.
Il faudra que je demande l'avis d'un habitué des STR à l'esprit ouvert pour avoir un avis objectif de l'intégration du bidule.

Pour moi, c'est du good, même si ce n'est que du "Wii Pro".
Signaler Citer
gohan9210
yop les gens. j'ai moi meme ete agreablement surpris de la precision du pouic-pouic de sony mais par contre la latence !! je suis etonné qu'aucun test en parle!

j'ai participé a une journée psmove de sony en me disant " chouette, je vais tester avant achat". bah, j'ai testé et j'ai pas acheté!
avec la wii (meme avec motion plus) je trouve la latence horrible. et bien sony a reussi a faire pire. tres deçu du move personellement. suis-je seul au monde dans ce cas, ou y'a une censure mediatique?

sinon les mini jeux sont cool mais trop peu nombreux oui.le tir a l'arc est super, a 2 en meme temp c'est bien fun
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
Personnellement, je n'ai quasiment pas ressenti de latence en jouant plusieurs heures d'affilée. Attention toutefois, les conditions de jeux doivent être optimales pour profiter au maximum des capacités de détection : en règle générale, jouez dans un endroit assez peu éclairé, sans lumière derrière ou juste au dessus de vous. L'idéal c'est de jouer dans une pièce avec les volets fermés et juste un lampadaire allumé dans un coin de la pièce.
Signaler Citer
kyoshiro
trés bon jeux pour débuté dans le move ,j'ai plutot bien aimé le disc golf sa reproduit vraiment le geste que l'on faite et surtout la puissance du lancé ,il y a aussi le jeux psn avec les cubes qui montre bien la précision du move
Signaler Citer
devilfencer
A quand l'escrime avec le pouic-p... euh ... le playstation move. Une telle précision c démoniaque et on peut surtout faire mieux comme jeux que ces 6 là. Sony est trop radin, vivement un sport champions 2 avec plus d'épreuves et qui sont agréables à jouer en multi parce que le disc golf c'est d'un ennui...
Signaler Citer